Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"
Un logo re-stylisé, des packagings revisités et un nouveau produit : Brioche Pasquier donne un coup de jeune à son Pitch, avec une campagne de communication conçue comme "explosive".
Je m'abonneUn produit nouveau, enrobé de nouveaux packagings, d'un nouveau logo et d'un site Web rénové : place au Pitch "nouvelle génération", Pitch Choco Barre, constitué d'une barre de chocolat noir ou au lait - à la différence du classique Pitch au chocolat ou à la confiture coulants. Le leader français de la viennoiserie industrielle, Brioche Pasquier, a mis les petits plats dans les grands pour ce "coup de jeune" et veut le faire savoir, grâce à une campagne de communication 360°, réalisée en collaboration avec l'agence Les Gros Mots, et Santa Blabla pour les relations presse.
Paf, le nouveau packaging individuel
"PAF". L'onomatopée, qui représente le bruit d'ouverture des quelque 800 000 Pitch consommés quotidiennement, a inspiré le travail graphique de "Enseaders", jeune collectif d'illustrateurs sur les sachets individuels. Résultat : "huit saynètes "paffantes" pour laisser place à l'imagination débordante des enfants qui trouveront là à coup sûr, le moyen de se raconter les plus folles histoires à partir d'un simple PAF", communique la marque.
Nouveau site Web, nouveau logo... et nouveau produit
Laisser place à l'imagination : telle est aussi l'ambition du nouveau site Web de la marque, dévoilé au public le 28 octobre 2015, qui, sous forme de jeu, invite les enfants à rêver à la brioche de demain. Autre changement : le logo. Celui-ci conserve ses couleurs identitaires, le rouge et le jaune, mais se veut plus moderne en passant en mode "PAF". Objectif : gagner en impact et en branding pour ce nouveau produit.
La campagne d'affichage du métro pour #Pitch est assez fun. C'est régressif, épuré... J'aime ! #pasquier pic.twitter.com/Bz9wfOdiux
- Lucie Toussaint (@LucieTT_) 21 Octobre 2015
Cache-cache dans le teaser et l'affichage
Avant son lancement officiel, la marque souhaite faire goûter son produit. 500 000 Pitch Choco Barre se dissimulent aussi dans les paquets de pitch "classiques" événementialisés pour l'occasion "Mou ou pas mou ?". La séance de cache-cache se joue aussi au sein de la campagne de publicité. L'idée ? Trouver l'unique Choco Barre caché parmi les autres Pitch sur les affiches et le Web.
L'idée de l'innovation produit sous forme de cache-cache pub sera également reprise en TV, notamment via un partenariat avec la chaîne Gulli, au moment du goûter. Un dispositif in store - habillage portique, balisage rayon, animations-dégustations - complète la stratégie de Brioche Pasquier.