Belin fait son “Tour de France” de l'apéro
Belin rallie le Tour de France pour la première fois et crée l'événement de l'été avec son “Tour de France” de l'apéro.
Je m'abonneLa marque Belin renouvelle cet été les codes de la convivialité avec une opération à 360° qui allie un partenariat sportif d’envergure et un dispositif événementiel multicanal. Troisième événement sportif le plus suivi au monde, le Tour est l’occasion pour Belin d’aller à la rencontre de quelque 10 millions de spectateurs et de traverser près de 600 communes. Clin d’œil à la marque, le grand départ du Tour de France a lieu à Monaco, qui est aussi le nom du biscuit apéritif culte de Belin ! Sur la caravane du Tour, six véhicules aux couleurs de Belin distribueront 600 000 échantillons de biscuits apéritifs. À chaque étape, les spectateurs pourront découvrir l’univers de la marque et la Belin Box, une boîte originale et pratique qui permet de conserver toute la croustillance des biscuits jusqu’à dix jours après ouverture de la boîte, un vrai atout fraîcheur ! Enfin, les chanceux qui seront sur le Tour seront invités par Belin à prendre la pose lors d’une séance photo avec les mascottes Belin.
Pour célébrer ce moment festif, chaleureux et convivial, Belin organise un concours sur Internet où la marque crée un véritable site communautaire qui va permettre à ses consommateurs de se rassembler autour de moments de partage et de convivialité. La marque met également en place, un dispositif commercial dans les points de vente ainsi qu'une large présence media avec des spots TV et une campagne sur Internet dédiés au “Tour de France” de l’apéro Belin.