Le BVP cède la place à l'ARPP
Par ce changement de nom l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité entend signifier l'arrivée de nouvelles parties prenantes.
Je m'abonneDepuis le 24 juin dernier, le bureau de vérification de publicité n’existe plus. Il a fait place à l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité. L’adoption d’une nouvelle identité – nouvelle appellation, nouveau logo – pour le dispositif qui, pendant plus de cinquante ans, a porté le nom de BVP, "marque le nouveau départ de la régulation professionnelle de la publicité. Le nouveau nom traduit un dispositif réévalué, qui se veut encore plus actif et efficace, ouvert sur la société civile, et doté de moyens renforcés et
étendus, au service d’une publicité plus responsable", indique l'ARPP.
La nouvelle architecture du dispositif de régulation professionnelle de la publicité intègre de nouvelles instances associées : le Conseil Paritaire de la Publicité, CPP et le Jury de Déontologie Publicitaire, JDP. L’ARPP reprend à son actif tout le capital d’expérience de l’ancien BVP: les équipes opérationnelles restent inchangées, les règles déontologiques de référence, les "Recommandations", sont toujours les mêmes, la délivrance de conseils et avis préalable à la diffusion des publicités sera toujours assurée, en parfaite continuité avec ce qui se pratiquait jusqu’alors.