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Australie lance Un Nouvel Opus dans la Saga CIC

Le CIC décide de se placer du côté des consommateurs en communiquant sur sa gamme de Crédits Maîtrisés. L'approche est nouvelle : le CIC propose un crédit à la consommation dont on garde le contrôle

Publié par Ava ESCHWEGE le
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Les communications “crédit”, pour la plupart, sont axées sur des promesses de rapidité et de facilité d’obtention : les organismes de crédit mettent toujours en avant le bénéfice immédiat sans jamais aborder le sujet des conséquences futures. Or, c’est bien là où se situe le danger pour le consommateur, avec la peur, encore plus présente aujourd’hui, de la spirale du crédit dont on perd la maîtrise. Parce que le monde bouge, le CIC décide de se placer du côté des consommateurs en communiquant sur sa gamme de Crédits Maîtrisés. L’approche est nouvelle : le CIC propose un crédit à la consommation dont on garde le contrôle : en prévoyant son crédit à l’avance plutôt qu’en cédant à la tentation immédiate. Un dispositif de communication mis en œuvre par Australie vient soutenir cette nouvelle posture en jouant sur la complémentarité des médias TV / Internet / Affichage. L’affichage vient exprimer de manière simple et directe le bénéfice de la gamme Crédits Maîtrisés pour le consommateur : “pour ne plus avoir peur du crédit”. Une proposition novatrice sur le marché, illustrée par un visuel surprenant et humoristique : un rhinocéros dont le danger (sa corne) a été annihilé par une balle de tennis.

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