Audience internet : Mediamétrie et eStat créent une société conjointe
Publié par Nathalie CARMENI
le
Lecture 2 min
Imprimer
Pour les deux entités, spécialistes de la mesure d'audience internet, l'objectif poursuivi est identique : devenir la référence dans le domaine de la mesure du trafic "site centric", autrement dit, de la mesure de l'audience réalisée directement à partir du site internet. D'où leur rapprochement à travers cette nouvelle société, baptisée Médiamétrie-eStat, qui allie le savoir-faire technologique d'eStat à l'expertise, en termes de méthode, de Médiamétrie. Première étape du programme conjoint : réunir les bases clients respectives. Celle de Médiamétrie étant plus orientée média, et celle d'eStat, plus e-commerce. La nouvelle base client, qui regroupe environ 600 sites, pèse déjà deux tiers du marché en France. Il s'agira, pour la nouvelle entité, d'accentuer les efforts d'amélioration des services de mesure afin de permettre à l'ensemble des clients d'accéder rapidement à la totalité des services proposés par les deux acteurs, notamment dans le domaine de la mesure de l'efficacité des actions de marketing en l i gne et de l'Internet mobile. Principaux bénéfices attendus : toucher toutes les catégories de sites du marché, les sites médias et les grands portails, les sites d'e-commerce et les sites institutionnels, ainsi que les sites de moindre taille, aussi bien pour l'Internet en accès fixe que mobile. A terme, Médiamétrie-eStat compte pouvoir rapprocher les données "site centric", avec celles issues de la mesure de l'audience des panels "user centric", afin d'affiner la mesure globale de l'audience et des performances des sites.