Audience Square permet aux annonceurs de toucher 28 millions de visiteurs uniques
La plateforme d'ad exchange Audience Square a fait son entrée le 4 décembre 2012 sur le marché des enchères en temps réel. Cette offre, lancée par dix groupes médias, permettrait aux annonceurs de toucher près de deux tiers des internautes français selon son président Alexis Marcombe.
Je m'abonneDix groupes médias ont lancé officiellement, le 4 décembre, la plateforme d’ad exchange Audience Square qui commercialise aux enchères et en temps réel (RTB) les espaces display des sites de leurs marques médias. Parmi les dix actionnaires fondateurs, on trouve M6 Publicité Digital, M Publicité, RégieObs, Les Echosmédias, Express Roularta Services, Le Point, IP, Libé Médias, Next Régie et Prisma Média. Ils sont rejoints par trois régies partenaires (non actionnaires) : CCM Benchmark Advertising, Condé Nast Digital et Bayard Publicité.
« Audience Square a vocation à proposer des produits à haute valeur ajoutée, indique son président Alexis Marcombe (ancien dg France de Hi-Media). La plateforme permet aux annonceurs de toucher plus de 28 millions de visiteurs uniques en un mois, soit deux tiers des internautes français, grâce à 3,5 milliards d’impressions disponibles ». Audience Square a déjà accueilli 5 000 annonceurs pendant la première semaine.
La plateforme d’ad exchange a segmenté son offre en trois types d’emplacements (haut, milieu et bas de page) et dix thématiques (Automobile, B2B, Culture, Entertainment, Eco/Finance, High-tech, Immobilier, Jeux-vidéos, Lifestyle, Beauté/Hygiène/Bien-être, Famille avec enfants, Actualité, Santé et Sport).
Chaque espace mis aux enchères a été thématisé en fonction de son emplacement. La collecte de data opérée depuis le mois d’avril a permis de qualifier plus de 30 millions de profils d’internautes (ils seront 40 millions en janvier).
Audience Square s’appuie sur la technologie de RTB d’Appnexus. Le traitement de la data a été confié à la société française Ezakus.
A noter également que sur ce marché, Audience Square est en concurrence avec La Place Media, l'ad exchange de TF1 Publicité, Amaury Médias ou encore Lagardère Publicité et Figaro Médias, qui représente déjà 28 millions de visiteurs uniques.