Aides auditives: les acteurs doivent jouer la différence
Xerfi prévoit que la croissance moyenne du marché du marché des aides auditives s’élèvera à 8,6% sur la période 2012‐2015. C’est du moins les conclusions qui ressortent de l’étude menée par Delphine Ancel et intitulée "Distribution d’aides auditives en France à l’horizon 2011: l’impératif de différenciation face au durcissement du jeu concurrentiel".
Si, cette année, ce marché connaît, sous l’effet d’une conjoncture économique peu favorable, un ralentissement de sa croissance en volume, il devrait connaître une embellie dès 2011. Il devrait en effet profiter de la reprise de la croissance du pouvoir d’achat des ménages et de l’augmentation de la demande (vieillissement de la population, amélioration de l’image des aides auditives, renouvellement des appareillages, etc.).
Malgré cette embellie annoncée, les acteurs de l’audioprothèse seront confrontés à deux menaces: le mouvement de concentration des fabricants et l’arrivée de nouveaux entrants. Pour y faire face, ils devront éviter les erreurs des acteurs du marché de l’optique, mener une vraie réflexion identitaire et jouer la différenciation.
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