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Adidas, marque préférée des Français

Selon l'institut LH2, Adidas confirme sa proximité avec les Français, quel que soit leur sexe ou leur âge.

Publié par Aurélie Charpentier le
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Dans les dernières études réalisées fin 2007 par l'institut LH2, la marque de sport Adidas apparait comme la marque préférée des Français, quel que soit leur sexe ou leur âge. Avec 19 % des suffrages, adidas est sur la première marche du podium des marques préférées des Français, avec une préférence encore plus marquée sur les 15-49 ans avec 26 %. C'est également la marque qui regroupe le plus de suffrages chez les hommes (22 %). Elle se situe en outre au deuxième rang chez les femmes (16 %, à un point du n°1). Pour 80 % des interrogés, Adidas est la marque de sport la plus proche de l'identité française (la marque classée n°2 recueille 8 % des votes). Cette caractéristique est encore plus prononcée chez les 35-49 ans (88 %) et chez les personnes regardant régulièrement des matchs de football (87 %). Cette préférence se confirme aussi auprès des jeunes. Ainsi elle apparait comme la marque de vêtements préférée des 7-12 ans avec 20 % des suffrages. Par ailleurs, pour 6 Français sur 10, Adidas est à la fois la “marque de sport la plus proche de ceux qui aiment le football” (62 % exactement), mais aussi la “marque de sport impliquée dans le plus grand nombre de sports en France” (58 % exactement). Les résultats de ces différentes études montrent qu'Adidas est fortement présente dans l'esprit des Français, devançant ou se situant au niveau de marques du quotidien (alimentation), de marques emblématiques du secteur du luxe ou faisant partie du patrimoine industriel français. Enfin, l'émergence des marques de sport au sein des différents classements témoigne de la place de plus en plus importante qu'occupe ce secteur dans la société française.

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