Acxiom rend sa grande enquête de consommation plus écolo
Axciom poursuit son engagement pour un marketing direct respectueux de l'environnement en adoptant une série d'initiatives "vertes", notamment en ce qui concerne sa grande enquête de consommation sur les foyers français. Tout d'abord, celle-ci a été imprimée pour la première fois sur du papier recyclé. Et, pour compenser les émissions de CO2 générées par la fabrication de l'enquête, Acxiom soutient le projet de replantation d'arbres de Planète Urgence et contribue par ailleurs au programme EcoFolio.
De plus, Acxiom propose également aux répondants ayant un accès internet de contribuer à la cause environnementale en complétant la grande enquête directement en ligne sur www.gesc.fr. Par cette démarche, les consommateurs indiquent également qu'ils acceptent de recevoir le prochain questionnaire de mise à jour par e-mail, ce qui permet de réaliser des économies de papier et de transport.
Enfin, un guide gratuit des "éco-gestes au quotidien" est également joint à la grande enquête afin de sensibiliser les consommateurs à la préservation de l'environnement par des gestes simples générant des économies d'energie.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média