L'AMF et Eco-Emballages lancent le troisième volet de leur campagne d'affichage
La troisième vague de la campagne d'affichage, lancée par l'Association des Maires de France et Eco-Emballages, se déploie depuis le 28 août sur le thème "Trier, c'est préserver".
Publié par Francois ROUFFIAC
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La troisième vague de la campagne d'affichage lancée par l'Association des Maires de France et Eco-Emballages a pour objectif de sensibiliser le grand public à l'importance du tri et du recyclage des emballages ménagers au moment de la rentrée scolaire. D'envergure nationale, cette campagne sera visible dans toutes les agglomérations de plus de 20 000 habitants, avec un renfort dans les gares et le métro parisien ; touchant ainsi près de 90 % des Français.
En mars 2007, la première des trois vagues de la campagne Eco-Emballages était axée sur le recyclage avec pour slogan "Trier, c'est créer". La signature "Trier, c'est préserver", utilisée lors de la deuxième vague, a été conservée pour cette troisième vague afin de capitaliser sur la préservation de l'environnement, préoccupation qui touche aujourd'hui huit Français sur dix. Déclinée en trois affiches correspondant à trois matériaux - plastique, carton et aluminium -, la campagne énonce des messages simples, présente des visuels impactants et des accroches faites d'équivalences faciles à comprendre et à mémoriser : "5 000 bouteilles en plastique recyclées = 1 baril de pétrole économisé", "1 emballage en carton recyclé = 1/2 litre d'eau préservé" et "4 aérosols en aluminium recyclés = 1 kilo de CO2 en moins".
Depuis le 28 août, l'ancrage local de la campagne est visible sur le mobilier urbain de JCDecaux et Clear Channel, et sera renforcé dans le métro parisien, ainsi que dans une quarantaine de grands centres commerciaux.
Cette nouvelle campagne a été confiée à Ogilvy pour la création publicitaire et à Géovista pour l'achat d'espace.