ADP met en scène son Parafe
Une nouvelle campagne de communication des Aéroports de Paris, signée par l'agence Atjust, cherche à faire connaître le pass-frontières ultra rapide d'ADP, baptisé Parafe.
Je m'abonneÀ l'occasion du premier anniversaire de Parafe, pass-frontières ultra rapide, les Aéroports de Paris lancent une campagne de communication pour promouvoir le passage rapide et automatisé des frontières. Cette nouvelle campagne, réalisée par l'agence Atjust, est destinée à faire connaître plus largement Parafe, en présentant aux clients les avantages liés à ce service. Il s'agit d'un dispositif biométrique gratuit et aisé, qui permet aux passagers de passer la frontière en toute autonomie, au départ comme à l'arrivée.
"Nous sommes convaincus que le travail en étroite collaboration avec nos différents partenaires est essentiel pour améliorer la qualité de service dans nos aéroports. Ce service permet d'offrir un passage à la frontière ultra rapide, qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreux passagers. Depuis le lancement du système Parafe, près de 40000 personnes se sont inscrites, générant plus de 120000 passages aux frontières.
Une campagne de communication axée sur le service aux passagers:
• Une nouvelle affiche illustrée
La campagne met l’accent sur le gain de temps du passage automatisé aux frontières. Elle sera visible dès l’arrivée à l’aéroport, sous forme d'affiches, sur les tickets de parking et sur différents dépliants. Elle sera également présente sur tous les autres supports dont les aéroports parisiens disposent: le site internet "aeroportsdeparis.fr" et la revue "Aéroports de Paris magazine".
• Un nouveau pictogramme
Le lancement d’un nouveau pictogramme pour Parafe est un des éléments clé de la campagne de communication.
Centré sur le passeport et l'empreinte digitale, il permet d’offrir une compréhension immédiate de la signalétique du
dispositif, quelle que soit la langue du passager.
• Le lancement publicitaire
Jusqu'au 15 janvier 2010, la campagne publicitaire de Parafe sera présente en presse quotidienne nationale, en
presse magazine et en affichage sur les terminaux de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle.