Recherche

Le “e-ticket” plébiscité chez Expedia.fr

Sur le site, 60 % des billets sont vendus sous forme électronique.

Publié par Céline OZIEL le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Sur Expedia.fr, 60 % des billets achetés sont des “e-tickets” dématérialisés. Les internautes optent de plus en plus pour ce format qui leur permet d’éviter de retirer le billet, mais aussi de le stocker chez eux, dans une mallette… Le billet électronique, stocké informatiquement dans le système de réservation de la compagnie aérienne, permet en effet de voyager sans billet papier et gomme donc les frais de livraison. Le voyageur n’a plus qu’à se présenter au comptoir d'enregistrement lors du départ, muni de la carte bancaire avec laquelle il a réglé l'achat, d’une version imprimée du voyage et d’un document d’identité. Selon Expedia, le e-ticket est demandé essentiellement pour les déplacements nationaux, vers les grandes villes européennes et l’Amérique du Nord. A noter que l’IATA (Association internationale du transport aérien) souhaite retirer de la vente les billets papier au profit du billet électronique à l’horizon 2007.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page