Pizza Hut, Nintendo, Audi... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Les chaussures de Mario vendues par Nintendo, Audi teste des QR codes personnalisés, une auto-école brésilienne parodie GTA dans une pub virale et Lush se rebelle contre la "big tech".
Je m'abonne
Les chaussures de Mario vendues par Nintendo
“MAR10” (10 mars en anglais). Le 10 mars est un jour spécial pour le plus illustre des plombiers. Cette date, dont le raccourci anglais est très proche calligraphiquement de “Mario”, est l'occasion pour Nintendo de célébrer son fameux personnage à moustache. Cette année, c'est en annonçant sa collaboration avec le fabricant de chaussures Red Wing Shoes que l'entreprise entend mettre en avant son héros. La Red Wind Mario Boot - une paire de chaussures imitant à l'identique celles de Mario – a ainsi été conçue. Cependant, ce produit exclusif ne devrait pas voir le jour en magasin et servira seulement pour des expositions promotionnelles. “Chez Red Wing Shoe Company, nous fournissons des chaussures durables et confortables qui protègent les ouvriers sur le chantier depuis 118 ans. Nous sommes ravis d'offrir la même énergie à Mario's Boots en tant que l'un des plombiers les plus célèbres au monde !”, se félicite Dave Schneider, directeur marketing de l'entreprise de fabrication de chaussures.
À lire sur GQ Magazine
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune