Louis Vuitton, Pizza Hut, Nike... Les 10 idées marketing de la semaine (19 - 23 juin)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : essence célèbre l'inclusion avec un jeu sur Roblox, Nikon Pérou promeut la force du réel face à l'(intelligence) artificielle, Pizza Hut livre dans le métro à l'occasion de la sortie du film Tortue Ninja tandis qu'en Espagne, Desigual offre des cadeaux aux 100 premières personnes se présentant en sous-vêtements...
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Essence célèbre l'inclusivité avec un jeu sur Roblox
La marque de cosmétiques essence (groupe Cosnova) choisit le terrain de jeu du gaming pour lancer une initiative caritative. Début juin 2023, la marque a ouvert – pour la première fois – sur la plateforme Roblox son jeu en ligne : Color Dare by essence. Ce jeu, développé en collaboration avec l'agence digitale DEPT, met l'accent sur la diversité et l'acceptation de soi, avec un mot d'ordre : "Make Beauty Fun". Les joueurs découvrent un monde coloré menacé par un orage sombre et gris, représentant "ce qui existe de méchant dans le monde extérieur", explique essence. Charge donc aux participants aux avatars personnalisables (cheveux et vêtements arc-en-ciel aux couleurs des fiertés, notamment) de "rendre le monde de nouveau coloré et paisible". L'initiative s'inscrit, pour la marque qui défend la diversité et l'inclusivité, dans une approche d'éducation à long terme sur les enjeux sociétaux. L'objectif n'est pas que de sensibiliser par le jeu : pour cette première édition, la marque s'est associée à l'agence LGBTQIA + "Mixx" pour choisir deux associations qui bénéficieront de dons générés grâce au jeu. "Nous prévoyons d'autres activations Roblox, explique Thorsten Muhl, directeur marketing digital et experience office CXO de Cosnova. Essence voit de nombreuses opportunités dans ce domaine pour mettre en lumière d'autres questions sociétales et ainsi sensibiliser et éduquer les joueurs."
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