Recherche

Konbini, Carrefour... Les 10 idées marketing de la semaine (31 janvier-2 février 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : BNP Paribas invite un couple à passer la nuit au cinéma, Michelin s'empare des Sims pour faire de la prévention, Snapchat organise un concert virtuel avec J-LO. Et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

McDonald's fête le nouvel an chinois dans le metaverse de Microsoft

McDonald's fête le nouvel an chinois en distribuant les enveloppes rouges traditionnelles via ses restaurants et ses spots TV. Mais si la marque est plutôt frileuse en matière de crypto-monnaies et de NFT, elle n'hésite pas à s'emparer d'un buzzword comme "metaverse". L'enseigne annonce ainsi s'être associé au créateur de mode Humberto Leon, co-fondateur de la marque Opening Ceremony, pour produire une collection unique de designs qui revisitent les animaux du zodiac. Les fans pourront découvrir cette collection dans une "expérience immersive et interactive hébergée dans le metaverse", selon le communiqué de la marque. Le metaverse ? Ou plutôt les plateformes et réseaux sociaux en réalité virtuelle que sont Spatial et Altspace VR. Si cette dernière solution appartient à Microsoft, elle reste encore distincte du Horizon de Facebook, ou encore de Sanbox et Decentraland, les projets de metaverses abrités sur la blockchain. Ainsi, attention à ne pas confondre des environnements virtuels fermés avec LE metaverse, un monde numérique interconnecté, immersif et persistant, qui est encore très loin d'être une réalité.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page