Recherche

Jubilé d'Elizabeth II : les marques participent (aussi) à la célébration

Publié par Floriane Salgues le

Du 2 au 5 juin, le Royaume-Uni célèbre le "jubilé de platine" d'Elizabeth II. 70 ans de règne ? Un anniversaire que les marques ne pouvaient pas louper. Florilège d'initiatives.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mattel créé une Barbie Elizabeth II

Le 20 avril 2022, Mattel a dévoilé une poupée Barbie "Elizabeth II". Disponible en prévente au prix de 70 euros (dans 16 pays dont la France, la Grèce, l'Afrique du Sud, le Portugal, la Russie, l'Allemagne) la poupée est déjà en rupture de stock. Cette réplique de la Reine d'Angleterre, vêtue d'une robe ivoire et de son écharpe bleue et coiffée d'une tiare, a été imaginée par le designer Robert Best et fait partie de la collection Signature créée, en 2021, par la marque. En France, 600 poupées, seulement, ont été mises en vente, révèle la marque.

Selon Vanity Fair, une Barbie royale britannique n'est pas une première : en 1995, Mattel a sorti une reine Barbie élisabéthaine dans sa collection "Great Era". Elle portait alors une robe de bal métallique, une collerette de l'époque Tudor et une couronne. La marque rappelle qu'il s'agit de la seule Barbie "têtes couronnées", à l'exception de William et de Kate.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page