Recherche

Coupe du monde de rugby 2023 : les campagnes marketing marquantes

Publié par Floriane Salgues le

Qu'elles soient partenaires ou simples supportrices de la Coupe du monde de rugby 2023, les marques sont nombreuses à avoir saisi l'occasion de la compétition sportive pour faire campagne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tyrrells vit "la passion du rugby"

Impossible, pour la marque de chips à l'esprit british Tyrrells, de passer à côté de cette Coupe du monde de rugby 2023 - la légende voulant que le rugby soit né en Angleterre, il y a 200 ans. La marque a donc imaginé une campagne d'affichage à Paris et dans plusieurs villes hôtes des matchs, dès le début de la compétition en septembre, avec une création spécifique autour du rugby (10 millions de contacts). Sur les affiches, les passants peuvent lire le message "To be or to rugby !", comprendre "La passion du rugby, ou rien !". Au programme également : 100 000 échantillons sont distribués à Paris et dans plusieurs villes hôtes de la compétition ; des opérations ont lieu en magasin, avec une PLV dédiée et un jeu concours pour gagner des ballons de rugby "vintage" en cuir aux couleurs de la marque ; enfin, des RP et de l'influence complètent le dispositif.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page