Barbie, Cheetos, Paddy... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 mars 2022)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie s'offre une campagne d'influence internationale, Cheetos lance un lieu expérientiel sans les mains, Jack in the Box trolle McDonald's, Papa John's lance la plus grande campagne de NFTs et Paddy fait des tours de calèche pour la Saint-Patrick !
Je m'abonne
Un bot dénonce le "womenwashing"
Alors que certaines entreprises pensent encore sincèrement qu'il est de bon ton de fêter la journée internationale des droits des femmes sans améliorer durablement les conditions de travail de celles-ci, à commencer par la mise en place d'une égalité salariale à travail égal, le compte twitter @PayGapApp, géré par un bot, répondait automatiquement aux tweets des entreprises en question en indiquant le gap salarial pratiqué entre les deux sexes au sein de leur organisation. Derrière le bot, Francesca Lawson et Ali Fensome se sont basés sur les données publiques issues de gov. UK, que les entreprises sont obligées d'alimenter en indiquant notamment leur politique salariale depuis une loi de 2017. Une initiative salutaire face aux tentatives de "womenwashing". À noter toutefois qu'il n'est pas précisé si le bot compare les salaires des femmes et des hommes à poste égal ou au global.
À lire sur Fastcompany.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune