Recherche

Tina Turner, Tesla, Adidas... Les 10 idées marketing de la semaine (22 - 26 mai)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées cette semaine : le média Elle se lance dans le métavers, MacDo permet de commander son repas aux Pays Bas... en scannant un film, Adidas va reverser les bénéfices des ventes de Yeezy à des associations et retour sur l'une des publicités les plus "rock" dans laquelle apparaît Tina Turner.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le magazine Elle se lance dans le métavers

Qui a dit que le métavers était démodé ? Certainement pas Elle (groupe Lagardère) qui annonce son lancement dans le Web3 via un partenariat de licences* avec le jeu de métavers en monde ouvert "My Neighbor Alice", développé par la société Chromaway (studios Antler Interactive). Le média lifestyle et mode, qui diversifie son activité "presse" en proposant une gamme de produits (mode, beauté, accessoires) vendus à l'international, avait déjà surpris, en décembre 2022, avec l'ouverture d'un hôtel à Paris. C'est un univers virtuel qu'Elle a décidé, cette fois, de préempter, pour accroître ses revenus et toucher un public différent, issu de communautés de joueurs séduits par l'expérience légère et inclusive que propose "My Neighbor Alice". Dans ce jeu Web3, les joueurs collectent des ressources et créent des objets. Il est également possible d'échanger des NFTs entre joueurs. Elle complète donc son expérience in game par le lancement d'une collection NFT du média. Les joueurs pourront découvrir le "territoire" de Elle dans lequel est reconstitué le café Elle et recevront en récompense des bonus spéciaux pour créer le Elle NFT, inspiré par Elle Wonder Collection. Cette collection virtuelle intitulée "Mots d'Amour", qui comprend des meubles et des vêtements, sera vendue sur la plateforme OpenSea dès le 26 mai prochain et proposera des interprétations numériques inédites de la marque que les joueurs pourront utiliser dans le jeu pour leurs avatars et leurs terrains.

* Un accord de licences a été signé entre Lagardère Active Enterprises, entité de Elle International au sein de Lagardère News, le pôle médias du groupe Lagardère, qui est propriétaire de Elle, et de la société de blockchain Chromaway, basée en Suède.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page