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SeLoger, The Fork, Stych... Les 5 campagnes de la semaine (10-14 juillet)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Canon et Red Bull tournent "Skate the Museum" à Londres, Stych reprend les codes des films d'horreur, Volkswagen suggère aux conducteurs de changer pour l'électrique...

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SeLoger chambre les concurrents voisins

En février dernier, le groupe spécialisé dans la diffusion d'annonces immobilières SeLoger lançait sa saga publicitaire Les voisins. Pour prolonger cette activation, l'entreprise a déployé une campagne amusante orchestrée par l'agence Herezie, se moquant des marques concurrentes voisines. Un panneau arborant le message "On ne choisit pas ses voisins, mais on peut trouver son bien idéal sur SeLoger" a ainsi été installé à côté des enseignes Free & SFR (Paris 11e), Burger King & McDonald's (Paris 9e) et Naturalia & Carrefour City (Paris 5e). "Nous sommes toujours surpris de voir des concurrents avoir des boutiques voisines. Nous y avons vu une opportunité de communiquer sur le territoire de marque de SeLoger", explique Raphaël Catherin, head of brand & social media de SeLoger.


Canon et Red Bull tournent "Skate the Museum" à Londres

Pendant une semaine entière, le célèbre Muséum d'Histoire Naturelle de Londres a été transformé en... skatepark ! Les marques Canon et Red Bull ont privatisé le lieu pour tourner Skate the Museum, une vidéo sponsorisée montrant les figures de différents skateurs de l'équipe Red Bull réalisées au-dessus d'un vélociraptor. Pour filmer l'événement, l'équipe de tournage a travaillé avec les technologies Canon les plus récentes (caméra EOS C500 Mark II, une PowerShot V10 et un caméscope XF605). La vidéo est diffusée sur Red Bull TV et sur les pages YouTube Red Bull Skateboarding et Canon Europe. "J'étais un peu anxieuse à l'idée d'évoluer en skate autour des collections. Il fallait prendre beaucoup de risques pour éviter absolument d'endommager quelque chose. Pour le tournage, j'ai certainement vécu une des nuits les plus extraordinaires de ma vie", confie Leticia Bufoni, skateuse de l'équipe Red Bull.


Stych reprend les codes des films d'horreur

Les cours de conduite peuvent représentés une étape anxieuse pour les jeunes. Afin de promouvoir ses services, l'auto-école Stych a lancé, avec l'agence Hungry and Foolish, la campagne C'est Chill, c'est Stych, composée d'un spot publicitaire de 30 secondes. Ce dernier "reprend les codes des films d'horreur américains pour extrapoler l'angoisse que représente le passage du permis de conduire, et le sentiment de chill qu'apporte Stych", précise la marque dans un communiqué. Le film est diffusé à la télévision et en digital depuis le 7 juillet et ce durant tout l'été.


Volkswagen suggère aux conducteurs de changer pour l'électrique

En 1987, la marque de voitures Volkswagen installait la mythique signature "C'est pourtant facile de ne pas se tromper". Aujourd'hui, à l'occasion de la sortie de son nouveau véhicule 100 % électrique, le constructeur automobile a décidé d'en proposer une nouvelle, plus adaptée à notre temps : "C'est pourtant facile de changer". Volkswagen s'est ainsi associée à l'agence DDB pour concevoir une campagne que les téléspectateurs ont pu découvrir dimanche 2 juillet sur TF1. Juste avant le "film du dimanche", la publicité datant de 1987 a été diffusée suivie de 3 teasers de 10 secondes du film de lancement d'ID.3. Mardi 4 juillet, le nouveau film publicitaire a été diffusé... 4 fois, sur 8 chaînes différentes (en quasi simultané) ! Des doublages différents pour chaque version de ce dernier ont permis à l'agence et à la marque d'imaginer 4 scénarios différents. Amusant !


The Fork lance son nouveau slogan "A table !"

"C'est vrai, vous pouvez très bien réserver un resto sans utiliser The Fork. Tout comme vous pouvez très bien partir au ski sans regarder la météo ou voyager sans savoir où se trouve votre hôtel..." Avec sa dernière campagne signée Droga5, l'entreprise de réservation de restaurants en ligne souhaite faire connaître ses services au plus grand nombre. Première création publicitaire depuis le 22 juin dernier et le lancement de sa nouvelle identité de marque, le film est diffusé sur les écrans en France depuis le 5 juillet. "Notre nouvelle campagne publicitaire vise à faire de TheFork le réflexe à adopter pour sortir au restaurant. Nous souhaitons ainsi connecter toujours plus les restaurants et les convives. Notre message est clair et simple : si vous utilisez TheFork, vous avez la garantie d'une sortie au restaurant réussie et d'un bon moment autour de la table", déclare Jose Noguer, CMO de l'entreprise.


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