Recherche

Real Madrid, Pepsi, Citroën ... Les 10 idées marketing de la semaine (26 - 30 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Lidl prend une blague de 1er avril au premier degré, le Real Madrid anime son 120e anniversaire, Citroën change (encore) de logo et McDonald's joue sur la nostalgie avec un Happy Meal... pour adultes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lidl transforme une blague de 1er avril... en coup marketing !

Lidl veut être là où on ne l'attend pas. Après avoir "cassé" Internet avec sa paire de baskets bleue, jaune et rouge, en juillet 2020, et avoir étonné avec une collection de pulls en séries limitées, l'enseigne se lance... dans l'automobile. L'idée, qui a nourri une blague de 1er avril du magazine Auto Moto cette année – et excitée la twittosphère –, devient une réalité six mois plus tard, comme l'explique Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl, dans un post LinkedIn. Non, Lidl ne vendra pas de voitures dans ses rayons, mais, mieux, le distributeur lance, du 3 octobre au 13 novembre, un jeu concours pour remporter trois voitures aux couleurs de l'enseigne. Cette opération (avec tirage au sort) est l'occasion de célébrer le premier anniversaire de l'application Lidl Plus – et de remercier ses clients pour leur fidélité.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page