Oreo, Dictador, King Jouet... Les 10 idées marketing de la semaine (6 au 10 novembre)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : la marque de spiritueux Dictador a nommé un robot humanoïde... P.-D.G., Home Depot dévoile une émission pour les fêtes de fin d'année, Oreo détourne les codes-barres des bouteilles de lait, Les Rolling Stones sont en concert sur Snapchat et Dorcel ouvre un pop-up store "immersif".
Je m'abonne
Coca-Cola se prend (vraiment) pour le Père Noël
La campagne de Noël de Coca-Cola est toujours l'une des plus attendues. Cette année, le groupe de boissons a dévoilé un spot "traditionnel", riche en bons sentiments, intitulé "The World Needs More Santas" ("Le Monde a besoin de plus de Pères Noël"), mais a également ajouté quelques cadeaux "marketing" à destination de ses consommateurs. Des QR codes placés sur les emballages des boissons Coca mènent à un quiz "Trouvez votre Père Noël intérieur" à remplir sur l'app de la marque et générant une illustration partageable sur les réseaux sociaux. Les participants ont la possibilité, dans certains marchés du groupe, de gagner des lots dont un voyage à Rovaniemi, en Finlande, la "ville officielle" du Père Noël. Le camion de Noël Coca-Cola sera également en tournée dans certains pays, avec au programme : la possibilité de créer et d'envoyer des cartes de fin d'année numérique générée par une intelligence artificielle, de goûter de la nourriture locale ou, encore, de rencontrer des organisations caritatives. Coca-Cola semble encore en avoir dans la hotte ! La marque a ainsi teasé la sortie prochaine de deux courts-métrages de Noël.
À lire sur Marketing Dive
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune