Recherche

Louis Vuitton, Pringles, Maybelline... Les 10 idées marketing de la semaine (2 au 6 octobre)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Peet's Cofee accepte les points de fidélité de ses concurrents, Heinz dévoile une nouvelle sauce pour Taylor Swift en moins de 24 heures, Pringles lance des kits de chips... au caviar et Mc Donald's créé un monde virtuel sur Roblox.

Je m'abonne
  • Imprimer

En Amérique Latine, McDonald's crée une expérience immersive

Cinq îles à thème dans lesquelles les participants sont invités à relever des défis... En Amérique Latine, McDonald's dévoile les détails de son expérience gamifiée conçue sur la plateforme Roblox. La chaîne de fast-food s'est associée à l'agence Playoffnations pour imaginer une déclinaison de son menu "McCombo Pro" en un environnement immersif qui reflète l'esthétique de l'enseigne. L'espace virtuel a nécessité 6 mois de travail (et une équipe de plus de 30 développeurs !). Les utilisateurs de Roblox peuvent découvrir dans chacune des îles – correspondant aux principaux produits du Menu – des mini-jeux. Dans l'"Île Centrale", les joueurs accèdent au restaurant McDonald's et à une boutique pour acheter tenues et accessoires pour leurs avatars. Dans l'"Île Hamburger", les ingrédients qui composent les burgers sont des obstacles à éviter pour les joueurs. L'"Île Crème glacée" permet aux utilisateurs de faire du snowboard sur une montagne de glace en slalomant entre les flaques de caramel. L'"Île aux Frites" et "L'île gazeuse" complètent cet univers virtuel. L'opération est soutenue par un dispositif d'influence.

À lire sur Marketing Directo

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page