Heetch, Coyote, Tyrrells... Les 5 campagnes de la semaine (15-19 mai)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Éric Judor signe "Le cadeau" pour Thermor, Ikea se moque des meubles destinés aux enfants, Paul Taylor déclare son amour à la France et aux chips Tyrrells...
Je m'abonnePaul Taylor déclare son amour à la France... et aux chips Tyrrells !
Après la Boîte à questions, l'humoriste britannico-irlandais Paul Taylor prête à nouveau son image pour promouvoir les chips de la marque anglaise Tyrrells. Avec le soutien du Studio Bagel, l'agence créative Canal Brand Factory a conçu NO BULL**** ENGLISH, une vidéo humoristique sponsorisée de plus de trois minutes. Dans cette dernière, Paul Taylor tente de vous faire apprendre l'anglais, en vous faisant "désapprendre l'anglais". Selon lui, les Français utilisent un grand nombre d'anglicismes, mais pas toujours à bon escient... "Une chips ? Désolé, nous seulement vous utilisez le mot américain, mais vous allez aussi changer la grammaire ? C'est une chip et deux chips !", explique-t-il. La campagne est diffusée sur l'ensemble des réseaux sociaux du Studio Bagel (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube).
Éric Judor signe "Le cadeau" pour Thermor
La première moitié du duo Éric et Ramzy a réalisé une vidéo publicitaire de 25 secondes pour le compte de Thermor, le fabricant français d'appareils de chauffage et d'eau chaude sanitaire. Dans celle-ci, un jeune garçon découvre le plus beau cadeau qu'il n'avait jamais imaginé : une pompe à chaleur. "Un cadeau pour leur futur... et pour vous aujourd'hui." Comme l'explique la marque dans un communiqué, "à l'heure où les dépenses énergétiques font partie des préoccupations principales des Français, la pompe à chaleur s'impose comme la solution : des économies dès maintenant pour vous sur la facture, et des économies d'énergie pour la planète, pour un meilleur futur". La campagne, imaginée par Artefact 3000, est diffusée à la télévision depuis le 14 mai en formats 25 et 8 secondes et sera complétée par un volet digital.
Coyote propose des "routes parallèles" avec un rugbymen et un pilote de formule 1
La data et la force du collectif sont intrinsèquement liées à l'univers du sport professionnel. Travaillant pour mettre "l'alliance de l'humain et de la technologie au service des conducteurs", l'entreprise Coyote montre l'importance de ces deux éléments dans sa dernière campagne Routes parallèles, produite par Altice Media Ads & Connect. Le rugbyman Grégory Alldritt et le pilote de formule 1 Esteban Ocon y dévoilent, dans deux films publicitaires, les valeurs que partagent Coyote et leurs sports respectifs. Les épisodes sont diffusés sur BFMTV et RMC Découverte depuis le 8 mai. "Coyote pensé par des conducteurs pour des conducteurs continue sa route avec succès grâce à sa communauté d'utilisateurs engagés. La force du collectif est aussi ce qui permet à nos deux ambassadeurs Esteban Ocon et Grégory Alldritt de continuer leur route avec Coyote et, avec leurs équipes respectives, de relever leurs défis sportifs hors du commun", déclare Stéphane Curtelin, directeur marketing & produits de l'entreprise.
Ikea se moque des meubles destinés aux enfants
Dans sa campagne Proudly Second Best, l'enseigne suédoise Ikea ironise sur l'utilité des meubles pour les plus jeunes d'entre nous. Imaginée par les agences David Madrid et Ingo Hambourg et composée de trois films publicitaires, celle-ci montre comment les enfants se passent des meubles qui leur sont destinés comme les chaises hautes ou les berceuses, privilégiant la douceur et la tendresse des parents. Ces spots télévisés valorisent, en réalité, l'engagement de l'entreprise à proposer des produits de qualité à des prix accessibles pour tout jeune parent.
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