Quelles marques fêtent leurs 50 ans en 2023 ?
La Laitière, Pulco, Sephora, Jardiland... De nombreuses marques et enseignes, fondées en 1973, soufflent leur cinquantième bougie cette année. Retour sur la genèse de ces nouvelles quinquagénaires.
Je m'abonne
Pulco célèbre le cinquantième anniversaire de ses boissons fruitées
Né à Marseille en 1973, Pulco célèbre, cette année, "50 ans d'un savoir-faire authentique". Jouissant d'un taux de notoriété de 80 % en France, la marque est aujourd'hui consommée par 1 foyer sur 5 et domine le marché français des citronnades. En 50 ans, Pulco est parvenu à faire évoluer ses boissons. Après avoir lancé la citronnade pétillante, l'entreprise a dévoilé, en 2023, son nouveau parfum citron-cassis-framboise. "Nous sommes très fiers de célébrer nos 50 ans cette année. C'est grâce à la passion et à l'engagement de nos équipes que nous avons su faire de Pulco une marque experte de la citronnade et une référence dans l'univers des boissons sans alcool. Nous tenons également à remercier tous nos consommateurs fidèles, qui nous ont accompagnés tout au long de ce parcours", déclare Fanny Comau, directrice de marque, dans un communiqué. De plus, cette année 2023 marque une étape importante dans la transition de la marque vers une production plus responsable. L'ensemble de la gamme de la marque sera proposé avec des emballages entièrement réalisés à partir de plastique recyclé.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune