Birkenstock, Stella Artois, Barbie... Les 10 idées marketing de la semaine (9 au 13 octobre)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Domino's offre des pizzas "en cas d'urgence", Ikea organise un escape game à Paris, KFC affiche des messages à Hong Kong qui apparaissent quand on bouge la tête et Disney a trouvé "chaussure à son pied" en collaborant avec Christian Louboutin.
Je m'abonne
KFC cache des messages qui apparaissent lors d'un mouvement de tête
KFC veut secouer les passants dans les rues de Hong Kong ! L'enseigne de fast-food affiche sur des panneaux publicitaires XXL des messages... qui apparaissent lorsque les gens bougent la tête. Pour ce faire, KFC n'a pas utilisé de prouesse technologique, mais simplement une illusion d'optique. Ainsi, seules quelques rayures verticales noires sur fond blanc sont, à première vue, visibles sur les panneaux (semblables à un code-barres). Mais, lorsque la personne secoue la tête, elle voit apparaître une image "appétissante" du "Fing Fing Cajun Chips", le nouveau produit de KFC, qui n'est autre que des frites à mélanger, dans un sachet, à un assaisonnement à la saveur cajun. Cette campagne signée Edelman est baptisée "Fing Fing" – qui signifie "secouer" en cantonais –.
À lire sur Marketing Directo
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune