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Amazon, DJ Snake, Axe... Les 10 idées marketing de la semaine (13-17 juin)

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Au menu des 10 idées cette semaine : Amazon lance un filtre pour tester des chaussures en réalité augmentée, DJ Snake dévoile, lors d'un concert, son avatar géant en réalité augmentée, Axe s'installe sur Fortnite, Playstation fait son Hellfest... et d'autres !

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Amazon teste la réalité augmentée

Pour améliorer l'expérience client, Amazon dévoile la fonctionnalité "Virtual Try-On for Shoes". Un filtre qui permet aux utilisateurs d'essayer virtuellement des chaussures grâce à la réalité augmentée mais aussi de changer la couleur de la paire en quelques instants. Parmi les marques concernées par ce filtre il y a pour l'instant Adidas, Lacoste, Reebok, Nike, Superg ou New Balance. Chacun pourra prendre en photo ses essayages et les partager sur les réseaux sociaux pour demander des avis.

Encore en phase de tests, cette fonctionnalité sera lancée sur l'application Amazon aux États-Unis et au Canada.

Forever 21 x Barbie dans le metavers

Forever 21, chaîne américaine de prêt-à-porter s'unit à Barbie pour la collection Barbie Summer 2022 en édition limitée. La marque a fait appel à Virtual Brand Group pour créer sa présence au sein de Roblox "Forever 21 Shop City" afin d'exposer sa nouvelle collection. Inspiré de l'univers Barbie DreamHouse, des vêtements, des maillots de bain, des cosmétiques et d'autres accessoires seront disponibles. De plus, les acheteurs pourront utiliser le hashtag de l'événement #TwinWithYourAvatar sur les réseaux sociaux.

JUL et G-SHOCK annoncent leurs collaborations !

La passion de l'artiste pour la marque aux montres résistantes et au design inégalé n'est pas un secret. Il le déclarait haut et fort en juin 2021 dans son album Demain ça ira, « J'suis en G-SHOCK pas en Rolex ».

Cette affection vient de se concrétiser par une édition limitée entre les deux parties ! Le N°1 de la scène rap francophone a d'ailleurs dévoilé le fruit de ce partenariat lors de son concert au Stade Orange Vélodrome, à Marseille, le 4 juin dernier.

Pour cette collaboration, D'OR ET DE PLATINE et G-SHOCK ont revisité le modèle iconique DW-5600. Il sera disponible à l'automne pendant 1 semaine sur un site dédié puis sur le site G-Shock et au store de la marque à Paris.

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La Givenchy Beauty House sur Roblox

Après la "Gucci Town" de Gucci à "Tommy Play" de Tommy Hilfiger, Givenchy s'est lancé sur Roblox avec la "Givenchy Beauty House" le 13 juin 2022. En partenariat avec The Gang, c'est la première expérience de beauté immersive à être mise en ligne dans le métavers. L'univers de ce monde virtuel s'est inspiré de l'histoire de Givenchy Beauty avec un château, des jardins, une piscine ou encore une station de métro qui fait référence à une de ses campagnes.

Les utilisateurs peuvent s'immerger dans ce décor magique, tester virtuellement des cosmétiques mais aussi à participer à des concours où ils pourront gagner des accessoires de mode numériques.

DJ Snake crée son avatar géant en réalité augmentée

Pour son concert au Parc des Princes, ce samedi 11 juin un immense avatar de l'artiste est venu accueillir ses fans ! Une expérience rendue possible grâce à la réalité augmentée de Snapchat.

Les fans ont découvert l'avatar géant de DJ Snake, se penchant au-dessus du Parc de Princes, avec différentes animations selon les moments du concert.

Cet avatar virtuel a été créé par l'artiste lui-même, à l'aide des outils de Genies, la première société de technologie d'avatars dans le monde permettant à chacun de créer son propre écosystème d'avatars web3.

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LVMH se montre à VivaTech avec son influenceuse virtuelle

Livi, l'avatar LVMH, accueille les visiteurs de la célèbre maison de luxe au salon VivaTech. Au menu : visite de son appartement virtuel, échanges avec des experts sur le futur du luxe mais aussi du Web3 - le nouvel eldorado des grandes marques mondiales – ou encore du digital, des notions de RSE, de la data et de la beauty tech. Cette année encore, LVMH organise les LVMH Innovation Awards, une cérémonie de remise de prix qui récompense 21 start-ups qui rejoindront ainsi le programme d'accélération LVMH.

Axe lance une activation sur Fortnite

Axe s'est associé avec un créateur de contenu Fortnite, Kyle « Bugha » Giersdorf, pour concevoir une île personnalisée sur le jeu en ligne. Lancée le 15 juin, l'opération s'est faite conjointement avec Atlas Creative Studios. Axe s'est inspiré d'échanges entre internautes sur la plateforme autour de la manière dont certains éléments du jeu, comme un spray de guérison Med Mist, leur faisait penser à un déodorant Axe.

La marque a ainsi construit le Mistaverse, une parcelle de terrain virtuel. Sur l'île de Mistaverse, les joueurs peuvent participer à des activités Fortnite, collecter des canettes Med Mist avec différents power-ups et découvrir une variété d'easter eggs. L'activation montre qu'Axe s'appuie sur le savoir-faire du créateur tout en respectant les règles initiales que Fortnite a établi pour donner plus de crédibilité à sa stratégie.



Hennessy et la NBA dévoilent un terrain de basket sur la Tamise !

Après avoir annoncé leur collaboration en février 2021, la NBA et la marque de spiritueux Hennessy, reviennent en ce mois de juin avec un terrain de basket flottant sur la Tamise. Pour célébrer dignement son 75e anniversaire la NBA voulait marquer le coup. Les deux partenaires dévoilent ainsi divers terrains de basketball uniques. Les terrains ont la particularité d'être construits sur des péniches. Concernant celui de la Tamise, il s'agit du dernier lancement de cette série intitulée « Courts Beyond Limits ».

Playstation célèbre les 15 ans du Hellfest

Après deux ans d'absence, le Hellfest, plus grand festival de métal en France, fait son grand retour. La marque PlayStation (accompagnée par l'agence Biborg) s'associe à cette édition 2022 avec la création d'une expérience numérique pour les amateurs de metal et de jeux vidéo. Le festival aura ainsi une version numérique sur la plateforme de streaming Twitch.

Les fans auront rendez-vous tous les jours de 19 h 30 à 21 h 00, pour l'émission Heavy Station, en direct, sur la chaine Twitch de PlayStation France. Cette émission, animée par TitAvion et BestMarmotte, sera le croisement de ces deux passions que sont le jeu vidéo et le Metal. Le dispositif "Metal Combat" va également permettre à quelques festivaliers de réaliser un rêve : affronter leurs idoles sur PS5 ! Les festivaliers auront la possibilité de scanner les QR codes PlayStation visibles sur les gobelets et sur les panneaux d'affichage du festival afin de remporter de nombreux lots mis en jeu. Le Saint Graal étant une invitation à venir jouer, le jour même, à la PS5 avec un artiste présent au festival, en direct, dans l'émission Metal Combat tous les jours de 19 heures à 19 h 30.

Quelques semaines avant le début du Hellfest, un challenge a été organisé sur le compte Twitter France de PlayStation afin d'offrir aux joueurs la possibilité de se rendre au festival pour vivre l'expérience du 17 au 26 juin prochain. Le défi : jouer à plusieurs jeux PS4 et PS5afin de débloquer des trophées liés à l'esprit metal pour gagner l'un des 10 derniers pass pour le Hellfest.

Comment Amazon attire les influenceurs ?

Pour convaincre des "mega" influenceurs de collaborer avec sa marque et de rejoindre son programme d'influence lancé en 2017, Amazon déploie les grands moyens. En mai dernier, le géant de l'e-commerce a ainsi hébergé plus d'une douzaine de stars d'Instagram, de TikTok et de YouTube dans une station balnéaire fastueuse du Mexique, Todos Santos, pendant 3 jours. Ces potentiels futurs ambassadeurs ont eu la possibilité de se promener dans une boutique éphémère composée de produits "célèbres sur Internet" vendus sur Amazon, de visiter le "Kindle Beach Oasis" et d'assister à une soirée cinéma Prime Video. Le tout à grand renfort de dîners au coucher de soleil et spa.

À lire sur Cnbc

La rédaction

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