Halloween 2024 : Quelles sont les initiatives marketing les plus marquantes (et effrayantes) ?
Chaque année, les marques se montrent inventives pour leurs campagnes imaginées à l'occasion des fêtes d'Halloween. Cette édition 2024 ne fait pas exception...
Je m'abonneDans les Sims 4, les joueurs peuvent désormais... incarner des fantômes !
Dans une nouvelle extension - intitulée "À la vie, à la mort" - dévoilée à l'occasion d'Halloween, le jeu développé par Maxis et édité par Electronic Arts propose aux joueurs de découvrir l'au-delà en leur permettant d'incarner des Sims... après leur mort ! Trois quartiers de la map virtuelle sont ainsi désormais fréquentés par des fantômes. Cette nouvelle version du jeu est disponible, au prix de 39,99 euros, depuis le 31 octobre sur PC, PlayStation 5 et 4, Xbox Series et Xbox One.
Heinz et Monster Munch s'associent pour Halloween
Pour célébrer cette nouvelle édition de la fête de la peur, les marques Heinz et Monster Munch ont décidé de s'associer pour commercialiser une mayonnaise spéciale au goût d'oignon mariné, rappelant ainsi l'une des saveurs emblématiques de la marque de chips. La sauce Heinz X Monster Munch est disponible, en édition limitée, sur la boutique en ligne Heinz to Home. "Avec Halloween qui approche, nous voulions créer quelque chose de vraiment spécial. Monster Munch, avec sa griffe iconique, était le partenaire idéal pour apporter une touche monstrueuse à notre mayonnaise cette saison", indique la marque Heinz dans un communiqué.
Volkswagen profite d'Halloween pour parler... de sécurité et de pneus !
Dans sa campagne spéciale Halloween, la marque allemande Volkswagen a décidé d'orienter la peur... vers le fait de ne pas avoir souscrit à une assurance. "Car le vrai danger, ce n'est pas Halloween. C'est de ne pas être couvert. Et vous... êtes-vous prêts à affronter la route ?", indique alors le constructeur automobile dans un communiqué. L'occasion pour lui de rappeler sa "Garantie Dommages Pneumatique" offerte pour tout changement de pneumatique et effective pendant trois années. Cette campagne, menée avec DDB Paris et orchestré par Re-Mind PH, sera déployée jusqu'au 2 novembre en replay et catch-up TV sur la régie TF1 et en social média.
Fanta lance une édition spéciale "Beetlejuice Beetlejuice"
La marque Fanta a lancé son opération spéciale Halloween 2024 en collaboration avec le film de Tim Burton Beetlejuice Beetlejuice, sorti le 11 septembre dernier. Une édition spéciale composée de trois canettes (à l'orange, au citron frappé et à la saveur "tropical") à l'effigie de trois personnages du film (Astrid, Beetlejuice et Lydia) est ainsi disponible depuis la rentrée en format canette 33CL, bouteille 1,25L (et 2L pour le parfum à l'orange uniquement). Un jeu concours est également organisé, depuis le 2 septembre et jusqu'au 15 novembre 2024, pour permettre à des consommateurs qui auront scanné le QR Code présent sur les packs Fanta de remporter certains lots tels que des places de cinéma pour aller voir le film, des goodies de la collection Fanta X Beetlejuice Beetlejuice, ou encore une expérience immersive à Madrid.
La Matmut renouvelle son opération "Codes Promesses" pour Halloween
"Même si vous faites peur en fin de soirée, vous ne ferez pas peur en rentrant." Pour Halloween, La Matmut et son agence Saatchi & Saatchi ont déployé, depuis le 23 octobre, une campagne de prévention à grande échelle en affichage print sur 1 002 faces Decaux et en DOOH sur 2 262 écrans dans les lieux festifs de grandes villes françaises. En parallèle, la société d'assurance a renouvelé son opération "Code Promesses", permettant aux fêtards de bénéficier de promotions sur Uber et de rentrer sereinement. Au total, près de 2 500 "Codes Promesses" (bons Uber d'une valeur de 15 euros) ont été distribués via une activation sur le compte Instagram Matmut, mais également par le biais de repartages sur les réseaux sociaux Snapchat, TikTok et Facebook.
Deliveroo et Cookidiction célèbrent Halloween et la sortie du film "Venom The Last Dance"
Deliveroo et Cookidiction s'associent pour marquer la sortie du blockbuster Venom The Last Dance, le 30 octobre au cinéma, avec un coffret chocolaté en édition limitée pour Halloween. Ce dernier, regroupant six cookies best-sellers de Cookidiction, est disponible exclusivement sur Deliveroo, dans la limite de 200 boîtes, depuis le 25 octobre et ce, jusqu'au 1er novembre (ou épuisement des stocks...). Pour chaque coffret commandé, deux places de cinéma pour aller voir le film seront offertes. Pour cela, il faut tout de même débourser 39,90 euros.
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