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Campbell Soup, Duralex, Back Market... Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 septembre)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Pizza Hut lance l'opération "Pay With Your Trend" aux Émirats arabes unis, Back Market se sert de l'IA pour promouvoir le reconditionné, Lush commercialise une collection spéciale "Beetlejuice"...

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Campbell Soup change de nom pour valoriser sa diversification

Après plus de 150 années d'existence, la société Campbell Soup (rendue notamment célèbre par Andy Wharol et sa peinture "Campbell's Soup Cans") envisage de... changer son nom ! L'entreprise sera rebaptisée The Campbell's Company. Comme le note CNN, le produit phare de la société - la soupe - représente, aujourd'hui, une part nettement plus faible qu'auparavant dans les ventes de Campbell. Cette initiative vise donc à valoriser la diversification entamée depuis plusieurs années par l'entreprise. "Ce changement subtil mais important préserve la notoriété, la réputation et la valeur emblématiques de l'entreprise, acquises au cours de 155 ans, tout en reflétant mieux l'étendue du portefeuille de l'entreprise", a déclaré le PDG de Campbell, Mark Clouse, dans un communiqué.

À lire dans CNN

Duralex joue la carte de l'humour à la suite d'une scène embarassante diffusée sur BFMTV

La semaine dernière, François Marciano, le directeur général de Duralex, a créé un buzz sur les réseaux sociaux : pour prouver la résistance des verres de son entreprise, le dirigeant les a lancés par terre, en direct sur BFMTV. Malheureusement pour lui, les trois verres jetés sur le sol... se sont brisés en mille morceaux ! Et dans ce type de situations, mieux vaut aborder le sujet avec humour et autodérision. C'est ce qu'a fait Duralex : sur son site internet, l'entreprise propose ainsi la référence du verre testé (le Picardie) avec la mention "Pas les verres de BFMTV". Amusant !



© DR

Lush lance une collection spéciale "Beetlejuice"

À l'occasion de la sortie du film Beetlejuice, Beetlejuice dans les salles obscures, la marque de cosmétiques Lush dévoile une nouvelle collection de produits inspirée de l'univers imaginé par Tim Burton : Gel douche, gel coiffant, bombe pour le bain, pain moussant... Tous les produits de cette ligne de soins rendent hommage au film à travers leur nom et leur aspect. Disponible en édition limitée sur le site de Lush US et imaginée en collaboration avec Warner Bros., cette collection affiche des prix allant de 8 à 38 dollars.

L'enseigne Botanic crée un livret pour sensibiliser les jeunes "aux pouvoirs des jardins"

Afin de conscientiser les plus jeunes aux bienfaits des jardins et à leur nécessaire préservation, l'enseigne Botanic a co-créé, avec l'association Water Family, un carnet ludique intitulé Le Pouvoir de nos Jardins. Dans ce dernier, six piliers essentiels (que sont l'eau, le sol, le climat, le bien-être, l'autonomie alimentaire et la biodiversité) sont décryptés au fil des pages, à travers les explications de la mascotte Flaggy. Présenté prochainement dans les écoles avec Water Family, le carnet sera disponible gratuitement sur demande dans tous les magasins Botanic dès septembre et sur botanic.com. Il sera également distribué à l'occasion des ateliers en magasin et pendant la semaine du jardinage pour les écoles en mars prochain.

Pizza Hut lance l'opération "Pay With Your Trend" aux Émirats arabes unis

Pour permettre à tous les consommateurs de devenir de vrais influenceurs, l'enseigne Pizza Hut a lancé une opération insolite aux Émirats arabes unis (EAU) : intitulée "Pay With Your Trend", celle-ci invite les internautes à commander un repas My Box chez Pizza Hut EAU avant de filmer une vidéo créative d'eux-mêmes mettant en scène une tendance TikTok et leur repas. Après avoir publié la vidéo et tagué la marque, Pizza Hut leur envoie ensuite un code promotionnel unique sur TikTok qui pourra être échangé contre un repas My Box gratuit. "Les réseaux sociaux sont devenus une monnaie d'échange dans le monde d'aujourd'hui. Jusqu'à présent, ils n'étaient accessibles qu'à ceux qui ont un grand nombre d'abonnés. Avec cette promotion, nous les ouvrons à tout le monde", indique Ahmed Sabri, responsable marketing chez Pizza Hut Moyen-Orient et Pakistan, dans une déclaration fournie au média américain Marketing Dive.

À lire dans Marketing Dive

Back Market et Marcel se servent de l'IA pour promouvoir le reconditionné

À l'occasion de la présentation de l'iPhone 16 et de l'Apple Intelligence qui s'est tenue le 9 septembre au soir, Back Market et l'agence Marcel ont eu l'idée de poser une question à cette nouvelle intelligence artificielle : "Quels sont les moyens les plus durables d'obtenir un nouveau téléphone ?". Une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de la plateforme révèle la réponse de l'Apple Intelligence, proposant plusieurs options, la première étant "d'acheter un téléphone reconditionné". "La démonstration est claire : même le téléphone le plus récent et a priori le plus intelligent du monde reconnaît que le reconditionné est la meilleure option. Si c'est Apple qui le dit...", raille Back Market dans un communiqué.



L'Hôtel du Collectionneur inaugure une piste de padel dans ses jardins

Du 19 septembre au 4 novembre 2024, l'Hôtel du Collectionneur (8e arrondissement de Paris) installe une piste de padel éphémère au coeur de ses jardins en collaboration avec 4PADEL. Pour la toute première fois, les Parisiens auront ainsi l'opportunité de jouer à ce sport dans un hôtel 5 étoiles. Le terrain de padel sera accessible sur réservation à partir du samedi 14 septembre via le site de l'hôtel. Pour une réservation de 90 minutes, il faudra débourser 55 euros par personne (une serviette, une bouteille d'eau et un accès prioritaire à la réservation des tables au Club House complètent cette offre).

McDonald's collabore avec Crocs pour la sortie d'un Happy Meal Crocs

Selon le compte Instagram d'actualités culinaires @snackolator, le géant du fast-food McDonald's a imaginé un partenariat avec la marque Crocs pour le lancement d'un... Happy Meal Crocs ! Un mini porte-clés à l'effigie de la fameuse chaussure est ainsi offert pour chaque menu enfant acheté. Au total, 10 mini porte-clés composent cette collection. Le Happy Meal McDonald's x Crocs est déjà disponible à Singapour et devrait prochainement être lancé aux États-Unis. Quant à la France, aucune annonce ne semble malheureusement indiquer qu'ils y seront accessibles.

À lire dans J'ai un pote dans la com

Netflix sponsorise et diffuse un concours de... mangeurs de hot-dogs

"Chestnut vs Kobayashi : Unfinished Beef". C'est ainsi que Netflix a intitulé un programme exclusif sponsorisé - qui n'est autre qu'un concours de mangeurs de hot-dogs - qu'elle a diffusé (en grande pompe) sur sa plateforme. Le principe est simple : deux personnes s'affrontent pour savoir laquelle des deux mangera le plus de hot-dogs en dix minutes. C'est ainsi que Joey Chestnut et Takeru Kobayashi - deux grands champions de la discipline - ont livré bataille en direct sur Netflix. Au final, 150 hot-dogs ont été engloutis pendant ce court laps de temps (83 du côté de Joey Chestnut et 67 pour Takeru Kobayashi). Cela représente au total 75 000 calories ! Pas certain que ce type de programmes (assez consternant) rencontre son public en France...

La start-up La Tribu Kafékouche conçoit un jeu de société destiné aux papas

La Tribu Kafékouche, spécialiste des jeux de société et de la formation sur la parentalité, dévoile sa nouvelle création : Kouvade. Spécialement imaginée pour aider les futurs papas à apprendre tout ce dont ils ont besoin de savoir avant l'arrivée de bébé, celle-ci est le tout premier contenu pré-naissance dédié aux papas, autre qu'un livre et podcast. Développé par Célina Buttin, entrepreneure dans le secteur de la parentalité et co-écrit avec Florian Guerrera, hôte du premier podcast humoristico-parental "Papas Poules", ce jeu se présente sous la forme de 80 cartes réparties en 4 catégories : Kestion pour un papa, Fais l'bon choix, Passe à l'action (des mimes ou des comptines) et Vocab du père (des charades). Kouvade est disponible à la vente sur le site internet de la Tribu Kafékouche au prix de 15 euros ainsi que dans les 25 points de vente distribuant les jeux de la marque.

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