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Les 10 tendances "Brands et Marketing" repérées dans The Future 100 de VML

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L'agence VML a dévoilé la dixième édition de son étude "The Future 100 : 2024" qui explore les 100 tendances qui devraient changer le monde dans le futur. Focus sur les 10 prédictions liées aux marques et aux stratégies marketing.

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Tendance n°1 : l'OOH réinventée par le FOOH

Le out-of-home (OOH) se transforme. Depuis quelques mois, place aux publicités Fake out of home (FOOH), des publicités, conçues en utilisant la réalité augmentée ou des images générées par ordinateur, qui déforment la réalité. Les artistes numériques jouent ainsi avec la réalité, créant des graphismes en mouvement fantastiques pour les réseaux sociaux, à l'instar de Shane Fu, concepteur de mouvements basé à New York et originaire de Wuhan, en Chine. Ses créations incluent différentes itérations imaginées du sac Lola pour Burberry, avec une version géante et plumeuse située au milieu d'une rue chic de Londres, et un sac Lola à paillettes apparaissant comme formé d'une bulle métallique bouillonnante dans une ruelle tranquille de Londres. Autre artiste prolifique en termes de FOOH, Origful, pseudonyme du créateur américain Ian Padgham. Basé en France, Padgham a notamment contribué à la campagne pour Jacquemus qui présentait des versions géantes des sacs de la marque roulant dans les rues de Paris. Une autre création de Padgham est un contenu social pour le mascara Lash Sensational Sky High de Maybelline, dans lequel les trains et les bus du métro londonien semblent avoir d'énormes cils qui sont brossés par d'énormes brosses à mascara. Pour une promotion des Vins de Bordeaux, Padgham a aussi créé des spots d'une bouteille géante de Bordeaux dépeinte comme un train voyageant à travers la France, ou un bateau naviguant sur la Seine.

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