Ikea, Bricomarché, Meta... Les 5 campagnes de la semaine (11 - 15 septembre)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Meta fait campagne pour le métavers, Celio veut rhabiller les habitants à Poil, Bricomarché se met (vraiment) à la place des clients. Et d'autres !
Je m'abonne
Meta fait campagne sur le métavers
Sujet tendance de 2022, le métavers s'est vu détrôner, en 2023, par l'intelligence artificielle générative (et ChatGPT, notamment). Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger), bien décidé à remettre le sujet au coeur de l'actualité lance dans l'Union européenne - notamment en France - et aux États-Unis une campagne sur le métavers. Cette dernière met en lumière des individus et des entreprises qui utilisent aujourd'hui les technologies immersives, à l'instar de Marcus Rashford, star anglaise de football qui a utilisé le métavers pour continuer à s'entraîner alors qu'il se remettait d'une blessure ou de chirurgiens qui utilisent la réalité virtuelle pour s'exercer à des opérations.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque