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Ikea, Bricomarché, Meta... Les 5 campagnes de la semaine (11 - 15 septembre)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Meta fait campagne pour le métavers, Celio veut rhabiller les habitants à Poil, Bricomarché se met (vraiment) à la place des clients. Et d'autres !

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© Romain TALON - stock.adobe.com

Meta fait campagne sur le métavers

Sujet tendance de 2022, le métavers s'est vu détrôner, en 2023, par l'intelligence artificielle générative (et ChatGPT, notamment). Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger), bien décidé à remettre le sujet au coeur de l'actualité lance dans l'Union européenne - notamment en France - et aux États-Unis une campagne sur le métavers. Cette dernière met en lumière des individus et des entreprises qui utilisent aujourd'hui les technologies immersives, à l'instar de Marcus Rashford, star anglaise de football qui a utilisé le métavers pour continuer à s'entraîner alors qu'il se remettait d'une blessure ou de chirurgiens qui utilisent la réalité virtuelle pour s'exercer à des opérations.


Ikea conçoit une ode (au bazar)... à la vie

Ikea, l'enseigne d'ameublement aux nombreuses solutions de rangement, fait campagne pour le bazar. Signé Buzzman, un nouveau film est visible depuis le 4 septembre en TV, VOL et social media. Ce spot plonge le téléspectateur dans le quotidien effréné de différentes familles, bercé par la bande-son de Håkan Hellström That's alright. Le bazar semble s'immiscer dans le quotidien de chacun... Tant mieux, Ikea est là pour "ranger".

Le film se décline aux formats 30s, 3x20s, 3x15s.


Bricomarché se met (vraiment) à la place de ses clients

"Votre réussite c'est aussi la nôtre". Pour illustrer sa signature de marque, Bricomarché, accompagné de son agence Libre Mullenlowe, a conçu une saga de trois films digitaux. Le premier film met en scène avec humour un vendeur du rayon jardin qui s'imagine être à la place de sa cliente pour mieux la conseiller et tenir compte de ses besoins et habitudes. Ce dernier se met, vraiment, à la place de sa cliente... Les deux autres films illustreront deux autres rayons de l'enseigne - histoire de mettre en valeur l'étendue de la gamme de Bricomarché et l'expertise de ses vendeurs.


Celio veut rhabiller les habitants à Poil

Celio poursuit ses campagnes dans les campagnes ! Après avoir séduit le village de Levis dans l'Yonne avec une distribution de jeans gratuits, l'enseigne de mode masculine a, cette fois, décidé de rhabiller le village de... Poil. Samedi 23 septembre, à 14 heures, Celio donne rendez-vous aux habitants pour une distribution de vêtements sous la forme d'un marché. T-shirts, chemises, sweats, pantalons ou encore jeans... tout le monde pourra trouver de quoi se refaire un outfit pour la rentrée ! Avec l'aide de conseillers, en prime !

Comme pour Levis, l'opération "Même à Poil on porte du celio" est orchestrée par l'agence Herezie, et sera relayée sur les réseaux sociaux et en point de vente, du 12 septembre au 16 octobre.

Orange se veut toujours "on"

Permettre à ses clients de rester "connectés" quelles que soient les circonstances ? Tel est l'enjeu pour Orange qui dévoile, avec Publicis Conseil, "les engagements on" : une campagne 360 qui met l'accent sur les services d'Orange qui permettent d'assurer une continuité de connexion à ses clients, aussi bien pour leur mobile que pour leur connexion internet. Avec une idée simple : tout est plus facile quand on n'a pas à s'en faire pour sa connexion. Cette idée va se traduire à travers deux nouveaux films, modernes et positifs, réalisés par Sam Pilling (@Wanda) et diffusés à partir du 8 septembre.


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