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Greenpeace, Franprix, Castorama... Les 5 campagnes de la semaine (24-28 octobre)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Greenpeace sensible à la déforestation, Franprix interpelle les passants parisiens, Electro Dépôt remercie ses 5 millions de clients, Castorama annonce sur ses réseaux le lancement de son assistant vocal et Evoluderm encense le quotidien dans son dernier film.

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Greenpeace sensible à la déforestation

La déforestation n'est pas une fiction ! C'est le message que l'organisation non gouvernementale entend transmettre dans sa dernière campagne de communication. Imaginée et conçue par l'agence Strike, cette dernière comprend des affiches et un film d'animation de 45 secondes, se voulant insistant sur le lien évident qu'existe entre élevage intensif et déforestation. Réduire sa consommation de produits d'origine animale est important pour répondre aux enjeux environnementaux selon Greenpeace. “Avec cette campagne, nous avons voulu déclencher une discussion entre les générations. Que les jeunes parents expliquent à leurs enfants qui vont voir ces affiches que - Non, la Déforestation n'est pas un film d'animation à aller voir au cinéma. C'est une réalité. Nous avons voulu rendre cette information accessible à toutes et à tous, pour que les gens puissent repenser leurs modes de consommation et changer les comportements”, explique Jérôme Gonfond, président de l'agence Strike.


Franprix interpelle les passants parisiens

"Franprix ça dépanne. Même pour ce vélo." Cette semaine, les Parisiens ont pu observer ce message inscrit sur les selles de 500 véhicules à deux roues, stationnés partout dans la Capitale. C'est pour annoncer sa future collaboration avec Decathlon que l'enseigne de supermarchés a imaginé cette opération marketing urbaine. Les deux entreprises avaient déjà travaillé ensemble lors des différents confinements pour permettre aux Français, cloîtrés chez eux, d'entretenir une activité physique à domicile. Cinq produits à moindre coût (moins de 17 euros) comme des tapis de sol ou des haltères avaient alors été proposés aux clients de 70 magasins. Le succès de ce premier partenariat (la totalité de la marchandise avait été écoulée) aura donné envie aux deux acteurs de tester leur collaboration à plus grande échelle. Cette fois, les deux enseignes commercialiseront, dès novembre, des boules de pétanque et un jeu de Mölkky.

Evoluderm encense le quotidien dans son dernier film

Pour redonner de la couleur dans ce monde si complexe, la marque de produits de soin et de beauté déclare son amour pour les petits moments qu'offre la vie. "Rien n'est plus quotidien qu'une simple douche ou qu'un shampoing, pourtant ces gestes simples sont le début de notre journée et un recommencement. Ce quotidien pour tous nous l'aimons, nous le défendons et nous essayons de le rendre plus inspirant chaque jour, car chaque jour est différent et plein de surprise", indiquent Nathalie et Gabriel Aiach, fondateurs d'Evoluderm. La marque a donc conçu le film "Love Everyday", d'une durée de 2min40 et réalisé par Pierrette Diaz et Vincent Desrousseau. Dévoilé fin octobre, le spot sera soutenu par de nombreuses stories sur les réseaux sociaux d'Evoluderm.


Electro Dépôt remercie ses 5 millions de clients

L'enseigne de magasins spécialisée dans l'électroménager a imaginé le quatrième épisode de sa saga publicitaire "Oui, chez Electro Dépôt, on peut !". L'occasion pour elle de remercier les 5 millions de Français qui ont franchit les portes de l'un de ses établissements cette année. Le spot décliné en deux versions (une de 20 secondes et l'autre de 30 secondes) a été conçu par l'agence Castor & Pollux. Diffusée dès maintenant à la télévision sur les principales chaînes (TF1, M6, Canal +...), la vidéo sera disponible jusqu'au 6 novembre 2022.


Le premier assistant vocal de Castorama annoncé sur ses réseaux

Après Siri, Alexa ou Google Home, place à Hello Casto, le premier assistant vocal de bricolage ! Créé par Castorama avec le concours de l'agence digitale Razorfish, celui-ci a pour mission de guider les bricoleurs du dimanche dans la réalisation de leurs différents projets. L'agence Publicis Conseil a été sélectionnée pour orchestrer la campagne de communication, essentiellement basée sur l'influence, les médias et les réseaux sociaux. Quatre formats amusants ont été lancés sur le digital pour interpeller les internautes à propos de cette innovation. Trois influenceurs dont Clément Lazuech, représentant une communauté de plus d'un demi-million de personnes, ont participé au dispositif de communication de la marque en testant les fonctions d'Hello Casto. L'objectif de cette campagne 100 % digitale ? Atteindre les 40 millions d'impressions !

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