Recherche

Greenpeace, Franprix, Castorama... Les 5 campagnes de la semaine (24-28 octobre)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Greenpeace sensible à la déforestation, Franprix interpelle les passants parisiens, Electro Dépôt remercie ses 5 millions de clients, Castorama annonce sur ses réseaux le lancement de son assistant vocal et Evoluderm encense le quotidien dans son dernier film.

Je m'abonne
  • Imprimer

Greenpeace sensible à la déforestation

La déforestation n'est pas une fiction ! C'est le message que l'organisation non gouvernementale entend transmettre dans sa dernière campagne de communication. Imaginée et conçue par l'agence Strike, cette dernière comprend des affiches et un film d'animation de 45 secondes, se voulant insistant sur le lien évident qu'existe entre élevage intensif et déforestation. Réduire sa consommation de produits d'origine animale est important pour répondre aux enjeux environnementaux selon Greenpeace. “Avec cette campagne, nous avons voulu déclencher une discussion entre les générations. Que les jeunes parents expliquent à leurs enfants qui vont voir ces affiches que - Non, la Déforestation n'est pas un film d'animation à aller voir au cinéma. C'est une réalité. Nous avons voulu rendre cette information accessible à toutes et à tous, pour que les gens puissent repenser leurs modes de consommation et changer les comportements”, explique Jérôme Gonfond, président de l'agence Strike.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page