Cheetos, Sidaction, Jenifer... Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 octobre)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Cheetos construit une statue géante à l'effigie de son biscuit apéro, Sidaction sensibilise au VIH.Sida avec un Kamasutra LGBT+, Jenifer copie Willy Wonka pour booster les ventes de ses albums et AuNomdelaTerre.tv boycotte la Coupe du monde au Qatar.
Je m'abonne
Cheetos construit une statue géante à l'effigie de son biscuit apéro
Les 83 habitants de la petite ville de Cheadle au Canada ont certainement été surpris par l'apparition d'une nouvelle statue exposée dans leur commune. Mesurant plus de cinq mètres de haut (5,18 mètres exactement), cette dernière représente deux doigts géants tenant un "cheetos", un biscuit orange au fromage commercialisé par la marque américaine du même nom. Soucieuse des détails, la multinationale PepsiCo - propriétaire de Cheetos - a même pensé à colorer le bout des deux doigts en orange, clin d'oeil à la poudre qui y reste toujours collée après la dégustation de ces soufflés. Lisa Allie, directrice marketing chez PepsiCo Foods Canada, se réjouit de ce détail apporté à l'oeuvre : "La délicieuse poussière de fromage sur le bout des doigts fait intégralement partie de l'expérience gourmande Cheetos, et elle a désormais un nom officiel : Cheetle." Exposée dans cette ville de moins de 100 habitants jusqu'au 4 novembre, la statue sponsorisée parcourra ensuite tout le pays pour une tournée promotionnelle.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque