#Barbiecore... Les 10 idées marketing spéciales "Barbie"
Une déferlante de rose. Phénomène mondial, le film Barbie de Greta Gerwig, sorti le 19 juillet 2023 au cinéma, a inspiré les opérations marketing rose bonbon et fait naître une nouvelle tendance : le "barbiecore", désignant l'esthétique inspirée par Barbie.
Je m'abonne
Burger King dévoile au Brésil un burger... rose
Au Brésil, Burger King voit la vie en rose. L'enseigne de burgers s'empare du phénomène Barbie et dévoile un nouveau logo et des devantures de restaurants roses... ainsi qu'un menu entièrement inspiré de la poupée. Dans une boîte en carton Barbie, sont servis un burger dégoulinant d'une jolie sauce fumée couleur bubble-gum (le "Pink Burger"), un cornet de frites brandé Barbie, un milk-shake composé d'une poudre Nesquik aromatisée à la fraise - rose, donc - surplombé d'un donut au glaçage... rose (forcément).
Ce n'est pas la première fois que Burger King profite de la sortie d'un film pour créer des menus personnalisés. En mai dernier, la marque lançait un Whopper rouge pour fêter les débuts en salles du film Spider-Man : Crossing the Multiverse.
À lire sur Marketing Directo
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque