Recherche

#Barbiecore... Les 10 idées marketing spéciales "Barbie"

Publié par Floriane Salgues le

Une déferlante de rose. Phénomène mondial, le film Barbie de Greta Gerwig, sorti le 19 juillet 2023 au cinéma, a inspiré les opérations marketing rose bonbon et fait naître une nouvelle tendance : le "barbiecore", désignant l'esthétique inspirée par Barbie.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Burger King Brésil

Burger King dévoile au Brésil un burger... rose 

Au Brésil, Burger King voit la vie en rose. L'enseigne de burgers s'empare du phénomène Barbie et dévoile un nouveau logo et des devantures de restaurants roses... ainsi qu'un menu entièrement inspiré de la poupée. Dans une boîte en carton Barbie, sont servis un burger dégoulinant d'une jolie sauce fumée couleur bubble-gum (le "Pink Burger"), un cornet de frites brandé Barbie, un milk-shake composé d'une poudre Nesquik aromatisée à la fraise - rose, donc - surplombé d'un donut au glaçage... rose (forcément).

Ce n'est pas la première fois que Burger King profite de la sortie d'un film pour créer des menus personnalisés. En mai dernier, la marque lançait un Whopper rouge pour fêter les débuts en salles du film Spider-Man : Crossing the Multiverse.

À lire sur Marketing Directo

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page