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La distillerie américaine Buffalo Trace ouvre une boutique éphémère à Paris

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
La distillerie américaine Buffalo Trace ouvre une boutique éphémère à Paris

Du 19 juillet au 23 août, l'entreprise Buffalo Trace Distillery s'installe dans la capitale afin de faire goûter ses bourbons aux Français et aux nombreux visiteurs venus des quatre coins du monde pour suivre les JO de Paris 2024.

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Un petit bout d'Amérique s'installe à Paris ! Alors que les supporters du pays de l'Oncle Sam sont arrivés en masse sur le territoire hexagonal à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (132 000 Américains sont déjà présents ou attendus en Île-de-France, soit 29 % des arrivées internationales selon Choose Paris Region), une entreprise bien connue de l'autre côté de l'Atlantique a aussi posé ses valises dans la capitale cet été.

Spécialisée dans la fabrication de bourbons, la distillerie Buffalo Trace a inauguré, le 19 juillet dernier, une boutique éphémère destinée à faire connaître ses différentes marques de whisky auprès des consommateurs français. Installé au 36 rue Étienne Marcel (2e arrondissement), cet établissement sera ouvert au public jusqu'au 23 août, du lundi au vendredi de 11h à 21h, puis du samedi au dimanche de 12h à 18h.


"C'est une période idéale pour ouvrir un pop-up store à Paris car cette période olympique nous permet, d'une part, de rentabiliser financièrement cette activation grâce à la présence de nombreux supporters américains et anglais qui connaissent nos marques et, d'autre part, de travailler notre notoriété auprès des Français", confie Maya Ratni, assistante de vente senior chez Elevate pour la marque Buffalo Trace.

Une collection de vêtements et de goodies à l'effigie de la marque

Fondée à la fin du XVIIIe siècle dans l'État du Kentucky, la distillerie doit notamment sa renommée à deux marques devenues incontournables aux États-Unis : Buffalo Trace Bourbon et W.L. Weller. Tandis que la première propose du bourbon vieilli dans un fût en chêne pendant six à neuf ans, la seconde garantit une durée de vieillissement de douze années.

Le pop-up store offre ainsi la possibilité aux passants d'acheter des bouteilles de ces deux marques encore assez peu implantées en France. Casquettes, bobs, tee-shirts, verres de whisky... Ce lieu éphémère propose également une boutique d'articles personnalisés sur le thème de Paris.


"En mai de cette année, nous avons ouvert Buffalo Trace Londres, la première implantation internationale de notre distillerie, et nous sommes honorés de continuer à engager et éduquer les fans de whisky internationaux avec notre boutique de Paris cet été. Nous savons qu'il y aura une augmentation de la fréquentation de la ville en juillet et août, et notre emplacement privilégié donnera aux visiteurs l'opportunité d'aller au-delà des événements sportifs et culturels de la période estivale", indique Ed Bell, directeur du site Buffalo Trace Distillery, dans un communiqué.

Parallèlement, à travers un jeu-concours organisé sur le compte Instagram de l'entreprise, le grand public aura aussi l'occasion de vivre, du 26 juillet au 11 août, une dégustation privée spéciale Buffalo Trace Distillery au 12 Gold, un salon spécialement créé pour l'occasion au sein de la boutique éphémère.

La dégustation d'un whisky d'exception

Présentation de l'histoire de la distillerie, explications sur le processus de fabrication du whisky et sur les particularités du bourbon - "il faut qu'il soit fabriqué aux États-Unis, vieilli dans un fût en chêne et qu'il comporte au moins 51 % de maïs", comme le résume Maya Ratni - sont aussi au programme de cette expérience.



Mais le clou du spectacle reste la dégustation du Weller Millenium, un bourbon d'exception dont le prix d'une bouteille a été fixé à... 7 500 euros ! "Il s'agit d'un blended whisky car il est issu d'un assemblage de plusieurs types de whiskies du début des années 2000. Il n'est pas encore commercialisé mais devrait prochainement faire son arrivée en Europe", précise l'assistante de vente senior.

 
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