Lidl présente sa première campagne RH : "Bien plus qu'un job"
Pour travailler sa marque employeur, Lidl fait intervenir les proches de ses salariés et promeut les avantages de son fonctionnement, et le bien-être des collaborateurs.
Pour cette première campagne RH, l'entreprise Lidl se veut différenciante en donnant la parole non pas à ses salariés, mais à leurs proches. Michel raconte le parcours de sa fille Adeline, Directrice de supermarché, Florence raconte celui de son compagnon Antonio, Responsable d'équipe logistique, et Céline raconte celui de sa soeur, Meryem, Equipière polyvalente.
Cette campagne repose sur la signature "Bien plus qu'un job", vectrice d'une histoire à raconter, puisqu'elle mise sur l'expérience de ses salariés, dont les compétences, la motivation et la compétitivité semblent favoriser la montée en gamme de la marque, et la satisfaction client. Lidl, avec cette toute première campagne RH, souhaite mettre en avant le savoir-être et le savoir-faire de l'entreprise, en se centrant sur l'humain avant tout.
La campagne publicitaire a pour objectif de mettre en avant les 4 piliers de la politique RH de la marque. "Prendre soin", à travers différents services mis en place par la société pour prendre soin de ses salariés, elle met en avant l'attractivité des salaires, l'équité homme/femme, l'amélioration des conditions de travail en misant sur la prévention, mais également sur la santé physique et mentale. L'entreprise a par exemple déployé le programme PEP'S (Pour des Equipes en Pleine Santé) qui prend la forme d'un échauffement compris dans le temps de travail pour limiter les accidents.
"Donner sa chance" en créant de l'emploi, en se mobilisant sur le handicap notamment à travers l'initiative DuoDay, et en favorisant l'emploi des jeunes.
"Accompagner vers l'autonomie", en permettant une promotion interne. Lidl a également créé la Lidl Académie en janvier 2022, qui est un organisme de formation lancé en janvier 2022, qui permet de former des salariés sans qualification, pour qu'ils puissent obtenir des certifications professionnelles reconnues.
"La fierté et la reconnaissance" qui passent par l'obtention de récompenses, de certifications et de victoires pour la marque, mais aussi par la reconnaissance des salariés.
Ces éléments qui ont vocation à améliorer l'image de sa marque employeur seront mis en avant à travers l'histoire de trois salariés dans le cadre de la campagne publicitaire "Bien Plus Qu'un Job" qui a débuté le 23 janvier 2022, notamment en TV et affichage.
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