Le Festival Playground anime le parvis de la Gare de Lyon
Jusqu'au 4 août, le Festival Playground offrira aux passants une multitude d'animations et d'expériences - imaginées avec de nombreuses marques comme Pasquier, Häagen-Dazs ou encore Lustucru - aux abords de la Gare de Lyon.
Je m'abonneOuvert sept jours sur sept de 8h à 20h depuis le 11 juillet, le Festival Playground, conçu par l'agence Globe Groupe et mandaté par SNCF Retail et Connexions, doit enflammer le parvis de la Gare de Lyon jusqu'au 4 août. Cette première édition promet des "rendez-vous feel good pour tous, des pop-up stores variés et une ambiance festive et gourmande", comme l'indique Globe Groupe dans un communiqué.
Des collaborations avec plusieurs marques pour les différentes animations de ce festival ont ainsi été imaginées. Tout d'abord, Brioche Pasquier organise des ateliers culinaires et des dégustations, à tout moment de la journée, de ses brioches, biscottes, macarons, pancakes, ainsi que de ses Pitch. La marque a aussi inauguré une boutique éphémère proposant ses différents produits, ainsi que des objets collectors spécialement créés pour célébrer son 50e anniversaire.
Tandis qu'un stand de la marque de glaces Häagen-Dazs permet aux passants de se rafraîchir, un food truck Lustucru leur offre la possibilité de se restaurer et de goûter les recettes de pâtes de la marque "pour seulement 5,99 euros". Enfin, un stand Alpro distribue gratuitement des bouteilles de ses boissons végétales (saveur vanille ou chocolat).
Lire aussi : Johnnie Walker, Skip, Warner Bros... Les 10 idées marketing de la semaine (7 au 11 octobre)
Parallèlement, l'organisateur de l'évènement s'est associé au Secours populaire français pour collecter un maximum de dons afin de "permettre à des milliers d'enfants défavorisés de partir en vacances et de vivre des moments inoubliables".
Plusieurs disciplines olympiques mises en avant
Implanté sur 1 500 m2, le Festival Playground met aussi à l'honneur certaines disciplines olympiques avec l'installation d'un terrain de basket, d'une piste d'athlétisme ou de tables de ping-pong. En partenariat avec la marque de boules de pétanque La Mariole, le festival propose également aux passants de s'exercer à la pratique de l'activité provençale. Pour les plus jeunes, un labyrinthe a même été installé. Au total, 1,5 million de personnes sont attendues !