Dyson renforce son image de marque avec TF1 Live et l'émission #DALS
Dyson et TF1 Live reviennent sur les performances de leur campagne lancée à la rentrée 2022 autour de l'émission Danse avec les Stars (DALS).
En septembre dernier, Dyson s'est associé à TF1 Live et l'émission Danse avec les Stars (DALS) pour promouvoir son nouveau Dyson AirWrap. TF1 Pub dévoile les résultats d'une étude d'impact et d'efficacité de la campagne menée pour la marque, partenaire de la 12ème saison de #DALS. Ce partenariat avait pour objectif de renforcer la proximité de Dyson avec les téléspectateurs, et de favoriser la préférence de marque.
Une campagne en 3 volets
Un dispositif inédit et sur-mesure a été orchestré par TF1 Live, et décliné en 3 volets : le parrainage de l'émission ; la diffusion d'un sport de brand content incarné par une tête forte de l'émission Danse avec les Stars, Fauve Hautot ; et un relais auprès des ambassadeurs Dyson sur les réseaux sociaux.
À la clé pour Dyson, des gains importants en termes de branding, de notoriété et d'intention d'achat. Concrètement, quel a été l'impact de cette campagne diffusée depuis le 9 septembre et durant toute la 12ème saison de #DALS ?
Un dispositif sur mesure et des bénéfices directs pour Dyson
L'étude menée par TF1 Live révèle que la campagne sur TF1 a généré un fort impact publicitaire et une bonne émergence pour la marque avec 42 % des répondantes qui se souviennent de cette campagne. Ce chiffre atteint 65 % auprès des téléspectatrices régulières de l'émission.
Jugée crédible pour 90 % des répondantes et convaincante pour 86 % des répondantes, la campagne suscite la curiosité en donnant envie d'en savoir plus sur Dyson auprès de 75 % des femmes exposées au dispositif, ce qui représente 25 points de plus que pour les personnes non exposées.
En termes de notoriété, la campagne a permis un gain de 12 points de notoriété top of mind pour Dyson, et de 6 points de notoriété spontanée. En termes d'image de marque, la campagne permet un grain de plus de 23 points sur le caractère innovant de la marque. 96 % des répondantes perçoivent Dyson comme étant une marque de qualité. Par ailleurs, grâce à la répétition des contacts, la campagne a permis de renforcer l'intention d'achat de 28 points, en passant de 29 à 57 % auprès des répondantes les plus exposées à la campagne. Concernant la personnalité choisie pour défendre le nouveau Dyson Airwrap, 85 % des répondantes jugent légitime l'association de Fauve Hautot avec Dyson, un pourcentage qui atteint 97 % auprès des intentionnistes Dyson.
Des dispositifs intégrés pour faire rayonner les marques
Ce dispositif permet à TF1 de démontrer l'efficacité des campagnes intégrées quand elles sont adossées à des grandes franchises de l'antenne et quand elles s'associent à des talents reconnus et appréciés du grand public, générant ainsi un transfert de valeurs, au bénéfice des marques.
À travers cette nouvelle campagne qui combine sponsoring et brand content, TF1 Live a pu démontrer sa capacité à renforcer l'image et l'attractivité d'une marque via un écran publicitaire unique.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque