Après Tchin-Tchin, Alain Afflelou démarre sa rentrée avec Magic pour « changer de look selon les envies »
L'opticien préféré des Français continue d'innover. Cette fois, c'est avec sa nouvelle collection Magic et ses nombreux clips qu'il espère agiter le marché.
« Tchin-Tchin d'Afflelou, c'est 2 paires de plus pour 1 euro de plus ! » Tous les Français ont en tête ce slogan publicitaire ayant largement contribué à l'immense succès du concurrent d'Optic 2000. En 2022, l'opticien entend casser les codes avec Magic ! C'est une multitude de clips, qui viennent se poser sur toutes les montures de la collection Afflelou. Elles permettent de changer très facilement d'apparence ou de personnalité selon l'humeur. La forme et les couleurs des verres peuvent ainsi être modifiées. Le passage des lunettes « en mode solaire » est également possible grâce à cette nouvelle gamme.
Une collaboration artistique pour « remettre au goût du jour la folie de la marque »
Pour l'occasion, la société a imaginé une nouvelle publicité qui doit donner « un vent de fraîcheur » et bien représenter la modernité de la collection Afflelou. L'association avec le réalisateur et photographe Dean Alexander de Baltimore est à l'origine de cette nouvelle campagne publicitaire censée être diffusée sur les écrans des Français à partir du 4 septembre. Les téléspectateurs pourront profiter du style très esthétique et rythmé de l'artiste : « les lieux défilent, les couleurs explosent, les tenues se transforment et [les] héros voyagent d'un monde à un autre, au gré des changements de clips ». Marielle Durandet, la Vice-Présidente de l'agence de communication BETC collaborant avec Alain Afflelou, entend ainsi remettre "au goût du jour la folie, la fraîcheur et les couleurs vitaminées propres à la marque", comme elle l'explique dans un communiqué.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque