Duralex affine une communication bien trempée
Duralex, marque du groupe La Maison Française du Verre confie la création de sa nouvelle identité à l'agence Dragon Rouge. Depuis 1945, une grande partie des cuisines, cantines et bistrots Français possèdent ces gobelets et assiettes en verre trempé, réputés incassables. Pour se moderniser, l'agence a voulu mettre en avant Duralex à travers des couleurs acidulées, un logo revisité et le packaging de la gamme de verres phares, Picardie et Gigogne.
Le premier levier de l'agence est de valoriser l'histoire de la marque et son savoir-faire comme sa fabrication 100 % française, sa technologie de verre trempé brevetée ainsi que sa qualité et son lien avec les Français. Conserver ses racines tout en restant jeune, c'est le défi de Duralex qui souhaite réinscrire ses produits dans un nouvel art de vivre : « Le French Pop drink ».
Le logo d'origine a été libéré de son contour rond et affiche une nouvelle couleur bleue, quant à la signature, « For everybody, for everyday, forever » - « Pour tous, pour tous les jours, pour toujours » fait son apparition. Le packaging remodelé avec de nouvelles couleurs permet également de s'adapter à la nouvelle dynamique de Duralex.
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