E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

BoursoBank a recruté 760 000 nouveaux clients au S1 2024

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
BoursoBank a recruté 760 000 nouveaux clients au S1 2024

La banque en ligne BoursoBank réalise le meilleur premier semestre de son histoire cette année avec l'acquisition de 760 000 nouveaux clients et une hausse de plus de 5 milliards d'euros de l'ensemble de ses encours gérés.

Je m'abonne
  • Imprimer

La bonne dynamique des banques en ligne se confirme ! La néobanque BoursoBank - qui vient de dévoiler ses résultats du premier semestre de l'année 2024 - ne fait évidemment pas exception. Comptant plus de 6,5 millions de clients à la fin du mois de juin (soit une hausse de 11 % en six mois), l'entreprise est parvenue à attirer 760 000 nouveaux clients sur la période, notamment grâce à son attractivité tarifaire (elle est la banque la moins chère depuis 16 ans selon une enquête publiée par Le Monde et Panorabanques.com en décembre 2023).

Tandis que 5 % des Français connectés déclarent avoir opté pour BoursoBank comme banque principale (+1 % sur un an), elle figure désormais dans le top 10 du classement des banques principales. BoursoBank est aussi la marque la plus citée avec 24 % des Français multi-bancarisés qui en ont fait leur banque secondaire (étude In Banque réalisée en partenariat avec Capgemini Invent et Tessi en juin 2024). Avec ce succès, Boursorama atteint désormais la 9e place des marques digitales les plus consultées en France avec plus de 100 millions de visites mensuelles.

BoursoBank se rapproche de ses objectifs pour l'année 2026

Son programme The Corner - visant à accorder des privilèges et remises tarifaires aux clients de BoursoBank dotés d'un un compte courant - représente aussi une réussite : environ 150 000 acheteurs sur le deuxième trimestre (+29 % par rapport au T2 2023) ont réalisé près de 90 millions d'euros de transactions (+ 24 %). Au total, ce programme leur a permis d'économiser plus de 5 millions d'euros au T2 2024.


Parallèlement, alors que la banque en ligne continue de gagner des parts de marché au premier semestre 2024, elle enregistre aussi une hausse de 5 milliards d'euros sur l'ensemble de ses encours gérés, qui atteignent désormais les 78 milliards d'euros. Avec ces résultats, la néobanque se rapproche de ses objectifs visant à compter plus de 8 millions de clients et 300 millions d'euros de résultat net en 2026.

"BoursoBank a délivré lors des six premiers mois de 2024 le meilleur 1er semestre de son histoire en nombre de clients recrutés et en progression de l'ensemble des encours de la banque, [...] confirmant ainsi son attractivité commerciale unique en France et démontrant sa capacité à devenir, plus que jamais, la banque principale de ses clients", se félicite Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama, dans un communiqué.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande