Le Groupe Figaro renforce son comex avec deux nouvelles nominations
Le Groupe Figaro annonce renforcer son comex avec la nomination d'Anne Pican, et celle de Bénédicte Wautelet.
À l'heure où les médias sont confrontés à des mutations rapides et complexes, le comité exécutif du Groupe Figaro, présidé par Marc Feuillée, est renforcé avec l'arrivée d'Anne Pican, Editrice du pôle News et de Madame Figaro, et l'arrivée de Bénédicte Wautelet, Directrice juridique.
Anne Pican, Editrice du pôle News et de Madame Figaro
Anne Pican est arrivée en 2009 dans le Groupe Figaro et a contribué à l'élaboration et au déploiement de la stratégie numérique du Figaro.fr. Diplômée de l'EDHEC Business School, elle a débuté sa carrière en 1997 chez Hachette Filipacchi en Asie, a rejoint le Groupe RTL en 2000 en tant que chargée des opérations spéciales chez IP France, puis responsable partenariat et marketing des sites internet. En 2007, elle prend la direction des sites des radios musicales et télés de Lagardère Active.
Entrée au Figaro pour développer les thématiques culture et TV, elle est actuellement Éditrice du quotidien, du Figaro.fr et de Madame Figaro. À ce titre, elle a la charge du développement des marques Figaro et Madame Figaro, la mutation des modèles économiques et la transformation des organisations.
Bénédicte Wautelet, Directrice juridique
Bénédicte Wautelet est diplômée du Magistère Juristes d'Affaires et d'un DESS de droit des affaires et fiscalité de l'Université Paris II, et ancienne avocate au Cabinet Slaughter and May. Elle est Directrice juridique et DPO du Groupe Figaro, également en charge de la fonction Compliance.
De nationalité belge, née au Pays-Bas, et ayant passé son adolescence aux États-Unis, elle est Vice-Présidente du Cercle Montesquieu (association de directeurs juridiques), Présidente de la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels (CCIJP) et membre du comité d'éthique d'Europe 1.
« L'arrivée au Comex des deux grandes professionnelles que sont Anne Pican et Bénédicte Wautelet traduit la volonté du Groupe Figaro d'enrichir sa gouvernance avec des profils différents. Ces nominations nous permettent par ailleurs d'atteindre dès 2023 nos objectifs de parité au sein du Comex », déclare Marc Feuillée, Directeur Général du Groupe Figaro, et Président du Comité Exécutif.
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations