Recherche

Trophées Marketing 2018 : les lauréats de la catégorie Brand content

Publié par le

Les Trophées Marketing ont dévoilé mercredi soir, salle Gaveau à Paris, les trois personnalités marketing de l'année 2018. Ont également été récompensés les meilleurs projets marketing de duos agence-annonceur répartis en 9 catégories. Découvrez ici les lauréats de la catégorie Brand content.

Je m'abonne
  • Imprimer

Quand les règles sont abordées sans tabou !

Annonceur Nett /// Agence isobar

Contexte Le climat est à la méfiance quant à l'utilisation des tampons suite aux risques toxiques liés à une utilisation trop prolongée, présentés dans l'actualité. Un syndrome qui touche particulièrement les jeunes filles.

Objectif Décomplexer les jeunes femmes sur le fait que d'autres personnes sont plus ignorantes qu'elles sur les menstruations et les inviter à en parler sans tabou.

Contenu Nett invite une sélection de garçons à
découvrir des boîtes de tampons. Les rires gênés du début laissent place à des réactions dubitatives et de nombreuses questions tant sur le vocabulaire utilisé dans la notice que sur l'utilisation. Les réactions sont filmées pour donner lieu à une vidéo divertissante et un compte Snapchat a été créé pour accueillir toutes les questions.

Résultat à retenir La vidéo est entrée dans le top 10 des vidéos en France en 2017 avec plus de 3 millions de vues sur Youtube et Facebook.

Desperados Édition Augmentée : une oeuvre phygitale

Annonceur HEINEKEN - Desperados /// Agence MNSTR

Contexte Chaque année, la marque qui a pour terrain d'expression l'art urbain, propose une sélection de bouteilles en édition limitée, revisitées par un collectif d'artistes.

Objectif Aller plus loin que le simple design de la bouteille et réinventer l'édition limitée auprès des 18-24 ans.

Contenu Une création artistique a été réalisée au moyen de papier par l'artiste Matthieu Dagorn. Le résultat : une jungle virtuelle qu'ont pu admirer une poignée d'influenceurs et de journalistes au moyen de casques AR lors du vernissage. Et côté grand public, par le scan des bouteilles à l'aide de leur smartphone et d'une application mobile,
plusieurs contenus étaient proposés : animation du décor en 3D, visite de l'atelier en 360 degrés, etc.

Résultat à retenir Plus de 11 000 téléchargements de l'application et plus de 4 millions de bouteilles hors-série ont été vendues en France.

L'énigme Kona : le premier roman Messenger dont vous êtes le héros

Annonceur Hyundai Motor France /// Agence Socialyse

Contexte Un pré-lancement du modèle Hyundai Kona pendant les vacances d'été et sur un segment BSUV très encombré en France.

Objectif Faire connaître le modèle et son caractère innovant tout en maintenant une visibilité durant tout l'été pour récolter des leads qualifiés pour la rentrée.

Contenu Hyundai a proposé sur Facebook Messenger une enquête interactive à mener pendant huit semaines pour gagner un voyage à Hawaï. Au moyen d'un bot, les utilisateurs ont vu quatre épisodes qui présentaient les fonctionnalités de la Kona. Ils pouvaient ensuite interagir avec un influenceur local qui parcourait les sentiers d'Hawaï au volant de la voiture en fonction des indications données.

Résultat à retenir 14 300 participations dont un tiers ont joué tout l'été, soit environ 5 000 profils qualifiés pour 1 000 tests du Kona réalisés ensuite en concession.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page