Nicolas le Herissier dirige le marketing et la communication chez Houra.fr
Il a pour mission de renforcer la connaissance client, d'adapter l'offre à la demande et d'accroître la notoriété du cybermarché.
Je m'abonneHoura.fr a choisi Nicolas le Herissier pour sa direction marketing et communication. Le cybermarché lui a confié diverses missions telles que: renforcer la connaissance client, adapter l’offre à la demande et accroître sa notoriété.
«Les offres de cybermarchés se sont multipliées depuis 10 ans. (…) Notre clientèle apprécie notre gamme de produits très étendue, la plus importante sur la Toile. Et nous souhaitons poursuivre le déploiement de cette offre pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. C’est pourquoi nous développons par exemple nos gammes bio, produits frais et terroirs», explique Nicolas le Herissier, en poste depuis avril.
Plusieurs enquêtes sont menées pour optimiser la connaissance client. Des partenariats sont également envisagés afin de réaliser des actions de fidélisation fortes.
Nicolas le Herissier a démarré sa carrière il y a près de 15 ans dans le secteur de la presse écrite et on line. Il a ensuite été nommé responsable publicité et marketing chez IBM, puis directeur marketing et communication chez Hitachi. Depuis 2004, il intervient comme conseiller en communication auprès de la Fondation Nicolas Hulot, professeur vacataire en master de marketing, et consultant indépendant auprès de diverses entreprises.
Lire aussi : Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (11 au 15 novembre)