Le SNCD adhère à la Fedma
Le SNCD concrétise son implication au niveau européen, après le succès de son "Guide international du marketing direct multicanal".
Le SNCD renforce son rayonnement à l'international en devenant membre de la Fédération européenne du marketing direct interactif. Le syndicat espère ainsi être davantage représenté sur le plan institutionnel en Europe et désire se rapprocher des 20 associations de marketing direct et des 60 organisations (consultants, agence de communication, etc.) dont se compose la fédération. En parallèle, la Fedma devient membre associé du SNCD et participera à son nouveau comité stratégique, par l'entremise de Sébastien Houzé, son secrétaire général.
Les deux organisations coopéreront par ailleurs à l'occasion du salon #Conext de Lille, avec la création d'un village international Fedma/SNCD. La Fedma donnera également deux conférences, coordonnées par le syndicat, sur les thèmes: "Les données personnelles depuis Bruxelles, enjeux et opportunités" et "Entre real-time tracking et prédictif, le modèle marketing de demain".
Éric Huignard, président du SNCD, se réjouit de ce partenariat via un communiqué: "Aujourd'hui, 80% des textes législatifs qui régissent nos métiers sont français et 20% sont européens. Demain, ce sera exactement l'inverse. Le futur de nos marchés se joue donc, plus que tout, au niveau européen. Aussi, en adhérant à la Fedma, en y étant actifs, nous amplifions la voix des entreprises françaises tant à Bruxelles qu'à Strasbourg; nous démontrons notre volonté de défendre nos métiers et nos emplois."
À l'occasion de la Paris Retail Week, le SNCD présente trois études le mardi 22 septembre en avant-première:
- Médias sociaux et mobile, les nouvelles règles du jeu.
- E-mail Marketing Attitude : deux études complètes et exclusives sur les usages et attentes des particuliers et des professionnels par rapport à l'e-mail en 2015.
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