Renault Belgique Luxembourg booste ses relations client grâce à Salesforce.com
Renault Belgique Luxembourg annonce le déploiement de la solution de CRM de Salesforce.com auprès de centaines d'utilisateurs dans les équipes commerciales de Renault et chez ses concessionnaires.
Ce projet couvre l’ensemble des relations de l’entreprise et de ses concessionnaires locaux avec tous les clients. Il s’intègre avec les outils de gestion du groupe grâce à un “datawarehouse” comprenant l’ensemble des données commerciales existant aujourd’hui dans les systèmes transactionnels de Renault (gestion commerciale, traitement des commandes, suivi des livraisons, financement, entretiens …). Un lien unique, bidirectionnel et automatique entre ce datawarehouse et l’application Salesforce.com assure la disponibilité permanente des données les plus à jour.
Ce nouveau système de CRM permettra à chaque interlocuteur commercial chez Renault ou chez ses concessionnaires de disposer de toute l’information dont il a besoin pour optimiser la relation client. Si la solution proposée par Salesforce.com garantit cette disponibilité, elle assure aussi que chaque intervenant n’accède qu’aux informations qui le concernent afin de préserver la confidentialité des données et d’éviter d’éventuels conflits entre canaux commerciaux.
«Nous attendons beaucoup des gains en efficacité commerciale et en temps que Salesforce.com nous permettra de réaliser très rapidement afin d’accélérer nos cycles de vente et d’apporter à nos clients tout le service qu’ils peuvent attendre de Renault», a déclaré Jean-François Maréchal, directeur des ventes de Renault Belgique Luxembourg.
Après une première expérience d’un CRM global centralisé fondé sur des solutions traditionnelles et uniformes, le Groupe Renault permet désormais à ses filiales locales de choisir leur propre solution. À la suite de l’appel d’offres lancé en 2007, la solution Salesforce.com a été choisie par Renault Belgique Luxembourg pour sa bonne couverture des besoins et fonctionnalités attendus, et pour son excellence technique.
Le déploiement de Salesforce.com a déjà été lancé auprès des concessionnaires de Renault et sera étendu à la totalité de leur réseau en octobre 2008 sur une période de 6 semaines. Une seule formation d’une journée sera dispensée. Ce déploiement sera réalisé en trois langues (français, néerlandais et allemand) afin de s’adapter aux utilisateurs tout en garantissant le partage des informations entre les communautés linguistiques.
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