Pierre Sitbon est nommé directeur général de Disko et Oyez
Le groupe Altavia nomme Pierre Sitbon comme directeur général pour les agences Disko et Oyez. Il a pour objectif de développer les agences dans leurs marchés respectifs ainsi que le développement et la gestion commerciale de celles-ci.
Je m'abonnePierre Sitbon rejoint le groupe Altavia, en qualité de directeur général de Disko (agence conseil en communication digitale et sociale) et Oyez (spécialisée dans l'omnicanalité et le commerce unifié pour le retail) au côté de sa cofondatrice Marie-Agnès Danzin, deux agences d'Altavia Consortium. Son objectif est de développer ces deux agences sur leurs marchés respectifs (conseil en communication digitale et sociale pour Disko et commerce unifié pour Oyez), tout en captant et en démultipliant leurs synergies. Après avoir fondé et co-fondé plusieurs agences digitales (Mediaquest, Ministère) et géré les activités digitales d'Ogilvy et Babel (sur des marques telles que Lactalis, Nestlé, LVMH, Orange, IBM, Carrefour, Henkel), il exerçait depuis 2019 en tant que conseiller à la présidence d'Altavia Consortium.
Outre la définition de la vision stratégique et le lead de comptes clés, Pierre Sitbon aura notamment pour mission la poursuite du développement des agences ainsi que la gestion de leur structure commerciale. Son ambition est d'accompagner le renouveau des deux entités en explorant 5 dimensions : les nouveaux équilibres économiques (avec la multiplication des modèles de création et de répartition de la valeur), les nouveaux modèles d'engagements (avec l'avènement du social au coeur de la réflexion), les nouvelles responsabilités (sociale, sociétale et environnementale), l'efficience de l'économie circulaire et la nécessité de créer des expériences de marque et de commerce unifiées au service de la relation client.
Pierre Sitbon travaille en étroite collaboration avec Sydney Palti, président d'Altavia Consortium, dont les entités se sont récemment installées au sein de l'espace Niemeyer, siège historique du parti communiste français. Sydney Palti a conçu Altavia Consortium comme "une marketplace de plus de 300 talents, un one-stop-shop unique mettant à disposition les meilleurs experts de la communication pour répondre aux besoins et aux enjeux des annonceurs", explique-t-il dans un communiqué de presse. C'est dans ce contexte qu'une direction générale commune a été confiée à Pierre Sitbon. "Depuis 25 ans, j'ai participé à la révolution digitale qui transforme notre monde. Je ressens aujourd'hui au sein de Disko, Oyez et du groupe Altavia, une grande effervescence, une belle énergie et une grande expertise, cocktail idéal pour réussir à resynchroniser notre métier et nos offres et faire face à un contexte bouleversé par l'émergence de nouvelles attentes", exprime le nouveau directeur général dans le communiqué.