Ouverture digitale : l'IAB France évolue
L'IAB France prend un nouveau virage notamment pour favoriser le développement des médias numériques.
Le 5 mai, les membres de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) France, réunis en assemblée générale annuelle, ont élu pour deux ans leur nouveau conseil d’administration. L’IAB France, association référente des professionnels du média Internet, s’adapte aux évolutions du média afin d’accomplir sa mission : favoriser le développement des médias numériques et protéger cette industrie.
L’évolution de L’IAB France suit les grandes tendances du marché publicitaire, y associe des représentants influents de l’industrie des métiers de la communication et renforce son activité dans le domaine des affaires publiques.
Le programme de l’IAB en 2010 s’articule autour de l’ouverture digitale :
- Structurer la compréhension du "digital" face à la richesse de l’offre et au foisonnement des innovations;
- Permettre l’interaction entre les différents acteurs du marché publicitaire pour favoriser le déploiement du business digital;
- Etre un lieu d’échange et ainsi permettre à ces acteurs d’anticiper les évolutions du média.
Un programme porté par une équipe qui partage la même volonté d’accompagner le numérique dans de nouveaux défis.
Les membres du nouveau Conseil d’Administration (élus avec 92,6% des voix)
- Président
Jérôme de Labriffe - Directeur de la stratégie Développement et de l’Innovation de la banque
à distance – BNP Paribas
- Vice-présidente
Catherine Gotlieb - Directrice Internet et Nouveaux Médias - TF1 Publicité
- Trésorier
Eric Trousset - Directeur marketing France, Directeur du Développement produits Europe –
TNS media intelligence
Lire aussi : Marketing Day - Module 1
- Administrateurs
Paul Amsellem - Cofondateur, CEO Appcity
Sébastien Badault - Directeur de la stratégie commerciale Google France
Philippe Boutron - Responsable Média France Citroën
Pascal Dasseux – Directeur général Havas Digital, Directeur Général Adjoint Havas Media
Jacques Kluger - Coprésident Adven Studio
David Lacombled – Directeur de l’Antenne et des Programmes – Orange
Alain Lévy - Président-directeur général Weborama
Vincent Montet - Directeur associé, Directeur des MBA e-marketing, Enseignant IRM Agency,
Pôle Léonard de Vinci, CNAM, ESSEC
Frédéric Prigent - Directeur général Tradedoubler
Valérie Rudler – Directrice commerciale – Microsoft Advertising
Richard Strul – CEO RESONEO Conseil
Florence Trouche – Présidente BleuAm Groupe Aegis ISOBAR France
Frédéric Winckler – Président JWT
Les nouvelles commissions de l’IAB France expriment également cette évolution de l’association en réorganisant leurs travaux autour de trois axes : branding, performance et innovation/veille internationale, afin de développer une vision prospective des métiers de la communication sur Internet.
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr