L'Oreal lance un site dédié à son rapport annuel
Le rapport annuel de L'Oréal sera disponible en version papier, mais également sur Internet, pour une expérience corporate plus interactive.
Je m'abonnePublicis Consultant vient de réaliser pour L'Oréal un site dédié à son rapport annuel 2009. Ce site événementiel propose une promenade ludique et virtuelle dans l'univers du groupe.
Au travers des 5 univers dédiés aux divisions (salons de coiffure, grande diffusion, distribution sélective, pharmacies, The Body Shop), le site met en scène les marques dans leurs circuits de distribution (professionnel, grand public, luxe). On y découvre par exemple les innovations de Garnier ou de L'Oréal Paris dans le rayon beauté d'une grande surface, ou encore celles de Lancôme et d'Yves Saint Laurent dans l'espace cosmétique d'un grand magasin.
Des diaporamas illustrent les faits marquants de l'année 2009, et une animation rend compte de la diversité de la présence de L'Oréal dans le monde, complétée par des publicités internationales. De nombreuses vidéos, dont des films scientifiques, des making of et les interviews exclusives du président, Sir Lindsay Owen-Jones, et du directeur général Jean-Paul Agon, s'ajoutent aux critères plus formels d'un rapport annuel: chiffres-clés, innovations et développement durable.