Michel Murino à la présidence de Kantar Health France
Précédemment directeur général, il devient président France du leader mondial des études de marché et du conseil dans le domaine de la santé.
Le docteur Michel Murino vient d’être nommé président de Kantar Health France (Groupe WPP). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Michel Murino poursuivra le développement stratégique de la société, tant en France qu’à l’international. Kantar Health est un leader mondial des études de marché et du conseil dans le domaine de la santé.
«Identifier les opportunités gagnantes, démontrer la valeur des molécules, créer des partenariats avec les nouveaux acteurs clés, bref “faire la différence” sont les défis d’aujourd’hui de l’industrie pharmaceutique. Grâce à une offre en adéquation avec les attentes du marché et des équipes de grande qualité, nous avons, chez Kantar Health, les moyens d’aider nos clients à répondre à ces challenges», déclare Michel Murino.
Âgé de 52 ans, Michel Murino est docteur en médecine. Il a complété sa formation par un MBA, un certificat d'études statistiques appliquées à la médecine et un diplôme en Marketing Management aux États-Unis. Michel Murino a commencé sa carrière comme médecin à la Fédération française de boxe américaine, puis comme attaché des hôpitaux, avant d’exercer quelques années en libéral. Michel Murino entre ensuite dans le secteur pharmaceutique en occupant différents postes de direction en France et en Europe au sein de grands laboratoires tels que Zyma, Novartis et Wyeth Lederle. Il rejoint ensuite TNS Sofres en 1999 comme directeur du département santé. En 2005, il devient directeur général de TNS Healthcare France lors de la fusion des activités santé de TNS Sofres et de Louis Harris. En 2009, TNS Healthcare prend le nom de Kantar Health à la suite du rachat de TNS par WPP. Par ailleurs, Michel Murino occupe également des responsabilités internationales en tant que directeur global de l’Oncologie et membre du comité exécutif du groupe Kantar Health.
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr